En DIRECTion du Vietnam

Vietnam 2009

«Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »(Confucius)

Puisque nous devons amasser tout près de 30 000$, nous devons trouver des moyens pour financer notre voyage. Jusqu’à maintenant, voici ce que nous avons entrepris comme campagnes de financement:

Vente de chocolat

En plus d’encourChocolat Luluager l’entreprise régionale les Chocolats Lulu et les futurs voyageurs, les acheteurs peuvent se sucrer le bec. Vous pouvez vous en procurer auprès de tous les participants du projet. Ils font également du porte-à-porte.1 barre pour 3$ et 2 barres pour 5$.

 

Vente de revues

Le magazine créé par le groupe de journalistes du projet de l’an dernier En DIRECTIon du Costa Rica est en vente au coût de Revues 5 $. Cela permettra de financer le projet 2009. Des ventes ont été effectuées au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, au Salon du livre de Montréal ainsi qu’au Congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Vous pourrez vous procurer votre exemplaire spécial du Costa Rica auprès des participants et de Reflet de Société (514 256-9000). Acheter le numéro spécial Costa Rica permet de reconnaître le travail réalisé par le groupe 2008 et de soutenir, par la même occasion, le projet 2009: En DIRECTion du Vietnam!

Vente de billet Grand Ménage
Il est possible de se procurer un billet donnant la chance de gagner un ménage complet de votre maison! Les membres de l’équipe En DIRECTion du Vietnam se déplaceront et feront briller votre résidence. Les billets sont disponibles auprès des participants au coût de 10$. Du porte-à-porte sera également réalisé. Le tirage se fera le 20 février.

Emballage dans les épiceries
Plusieurs séances d’emballage sont prévues dans les épiceries du Saguenay après Noël.

Souper spaghetti
Un souper spaghetti sera organisé le 21 février prochain au Bistrot du Fjord à Chicoutimi. 12$ pour un spaghetti et une consommation gratuite!

Participation à des émissions télévisuelles
Nous sommes présentement en train de monter des dossiers afin de participer à des émissions (Paquet voleur et L’union fait la force) qui nous permettraient de gagner des sommes d’argent importantes.

Bourses/Concours
Nous avons soumis notre candidature à quelques bourses et participer à quelques concours où notre projet était admissible (Fondation Desjardins, Mon projet….). La bourse Raymond-Blais d’une valeur de 750$ nous a été octroyée par la Fondation Desjardins. Nous avons également l’intention de tenter notre chance auprès de la Fondation Tourisme Jeunesse.

Commanditaires
Des demandes de commandites seront envoyées à plusieurs commerces, autant au Saguenay-Lac-St-Jean que dans chacune de nos régions respectives.

Vous croyez en notre projet et vous êtes intéressés ? En nous aidant à la hauteur de 50$ et plus, vous vous offrez une visibilité dans la revue que nous produirons au retour de notre stage en partenariat avec Reflet de société. Reflet de société étant un magazine distribué partout en province, votre visibilité dépassera les frontières de la région.

Vous pouvez faire parvenir votre commandite à l’adresse suivante :
Corporation les Affaires étudiantes du cégep de Jonquière– Stage à l’étranger ATM

2505, rue St-Hubert,
Jonquière (Qc)
G7X 7W2

 

Soyez le premier à commenter