Spectacles Country. Admission gratuite au Bistro Ste-Cath. Réservations (514) 223-8116

2 septembre 2017 Juliana & Jesse 

Nés de parents Canadiens et Brésiliens, Juliana & Jesse ont passé leur jeunesse entre les villes de Montréal et du Mexique.

Ils ont participé à La Voix en 2016 et ils ont été nominés pour un prix Juno.

 

16 septembre 2017 Soirée Country avec Barren Acres

When that revelation (of sorts) comes, get ready, because you’re in for a spirited hike, down a deliciously thrilling path. The pair of multi-instrumentalists will take you in all kinds of places, they’ll be strumming guitars, banging drums and massaging pianos, while the harmonica sings the blues.

Bistro le Ste-Cath

Bistro le Ste-Cath. Plus de 250 spectacles gratuits par année. 100% des surplus reversés à des organismes communautaires. 4264 Ste-Catherine est. (514) 223-8116.

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, le Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

 

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.     www.stecath.com.

nomadfest-rodeo-urbain

du 24 au 27 août 2017
sur le Quai Jacques-Cartier à Montréal

Montréal est Country

Plongez dans l’univers Western en milieu urbain

Rodéo, musique Country et expériences gourmandes

https://www.nomadfest.ca

Épreuves de dressage

Ces épreuves regroupent trois disciplines : la monte du cheval de rodéo sans selle, la monte de cheval avec selle et la monte du taureau.

La performance d’un concurrent et de sa monture aux épreuves de dressage est évaluée par deux juges de rodéo. Ils décernent 50 points chacun : 25 pour le talent équestre du cavalier et 25 pour la qualité des ruades de l’animal, ce qui permet d’évaluer le degré de difficulté.
Une bonne marque tourne autour de 80 points; obtenir davantage est exceptionnel.

Épreuves d’habileté (Gymkhana)

Les circuits comprennent trois volets : la course entre barils, la course en sauvetage et l’échange de cavaliers.

Ces concours de rodéo demandent de l’agilité et de la rapidité. Les concurrents cherchent à les compléter le plus rapidement possible, sans en enfreindre les règles, afin d’éviter des pénalités de temps. 

Course entre les barils

Concours de rodéo  le cavalier doit accomplir avec succès des tracés à la gauche et à la droite des trois barils disposés à la verticale dans l’arène, sans les faire tomber, sans quoi une pénalité de cinq secondes est attribuable à chaque obstacle renversé au sol, pour un maximum de 15 secondes. 

La course en sauvetage

Discipline qui nécessite la participation de deux cowboys et d’un cheval de rodéo. Le but de l’exercice étant que le premier participant débute la course au galop pour que son allié, alors au sol, le rejoigne sur le cheval entre la deuxième et la troisième borne du parcours, pendant que l’animal se déplace à une vitesse de 75 km/h. Ils doivent franchir la ligne d’arrivée avec leurs 2 jambes de chaque côté de la monture. 

L’échange de cavaliers

Épreuve d’habileté qui implique la participation de deux cavaliers et d’une monture. Le premier cowboy contourne les deux premières bornes de l’arène suite à quoi, entre la deuxième et la troisième marque, il doit sauter du cheval pour laisser la place à son partenaire. Le cavalier sur le cheval doit franchir la ligne d’arrivée avec les 2 jambes de chaque côté de la monture. 

Mise en selle par:

Un évènement faisant parti de la programmation du 375e de Montréal

Soyez le premier à commenter