Folle Guenille: le design au féminin

Folle Guenille: le design au féminin

Mode et design pour femme

Éco designers vêtements pour femmes

Raymond Viger   Dossier Hochelaga-MaisonneuveCommerce équitable

rainbow-dress éco designer design mode vêtements fémininsSitué dans les même locaux que la Coccinelle Jaune, la boutique de vêtements design la Folle Guenille mérite d’être visité.

Mission de Folle Guenille

Folle Guenille est une entreprise vouée à la valorisation de la récupération du « prêt-à-reporter » québécois et offre la visibilité aux éco designers et designers de vêtements mode pour femmes.

Folle Guenille fait la promotion de l’achat local à travers une conscience environnementale, sociale et soutient le commerce équitable.

Historique

colourful-tops vêtements femmes design mode toutes taillesC’est en avril 2005 que Folle Guenille prend racine dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. La propriétaire, ISABELLE BOISVERT issue du domaine des arts et du milieu communautaire, véhicule déjà dans son quotidien, la valorisation de la création par la récupération.

C’est son grand désir d’autonomie et son sentiment d’appartenance au quartier qui la pousse à offrir un lieu où il fait bon de se vêtir de façon responsable et originale.

Ce que je trouve intéressant c’est que la boutique peut satisfaire toutes les tailles, fines à voluptueuses. En ce qui me concerne, c’est une marque de respect pour sa clientèle. Quand on ne sert qu’une catégorie de taille, pour moi c’est une forme de ségrégation. Une façon de compartimenter la société. Juste le contraire de rassembler les citoyens, d’être inclusif.

La boutique Folle Guenille en quelques mots:

  • S’habiller de façon responsable et originale
  • Plus de 20 éco-designers et designers québécois
  • Tailles fines à voluptueuses
  • Produits locaux

Événementiel

Isabelle Boisvert mode féminine design récupérationC’est aussi par le biais d’organisation d’événements que ISABELLE BOISVERT s’engage à véhiculer la mission de l’entreprise.

Elle offre ses services de coordonnatrice et relationniste aux entreprises, organismes, collectifs, coopératives et artistes qui ont à coeur leur projet en devenir ainsi que la continuité de leur action.

Folle Guenille est situé au 4236, rue Ste-Catherine Est Montréal. Téléphone: 514 845-0012. Site Internet: www.folleguenille.com

Autres textes sur Hochelaga-Maisonneuve

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ.

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gamblingInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Soyez le premier à commenter