Fraudes internet

Cent Papiers: fermeture, piratage ou sabotage? Le journalisme citoyen peut-il exister?

Un des plus vieux et respectacle site de journalisme citoyen du Québec, Cent Papiers, est mort. Mort naturel ou sabotage? Est-ce une preuve que le journalisme citoyen ne peut exister au Québec? Dossier Fraude Internet.

Fraude chez Ligue de tournois de poker du Québec?

La ligue de tournois de poker du Québec n’est peut-être pas juste une victime de Loto-Québec. La ligue de tournois de poker du Québec se sert-elle de ce différent avec Loto-Québec pour ne pas payer ses comptes? Dossier Fraude Internet.

Nouveau terrorisme: Les Américains envahissent le Web

Je suis un écrivain. Modeste et humble. Par curiosité je décide de taper mon nom dans les moteurs de recherche. Belle surprise, j’y vois mon premier livre, Après la pluie… Le beau temps, qui est affiché. Par curiosité, je décide d’aller voir ce que l’on dit sur mon livre de pensées à méditer. Dossier Fraude Internet.

Édition de livres et éditer à compte d’auteur

Suite à un article de François Richard sur une fraude qu’un auteur Québécois, Léandre Bergeron, a subi en se faisant copier son livre par un Tunisien nommé Mohamed Anouar Brahim, un débat a lieu sur la pertinence d’éditer à compte d’auteur ses livres. Dossier Fraude Internet.

Fraude sur Internet: l’écrivain Léandre Bergeron arnaqué par un auteur de Tunisie

Nous avons publié au printemps dernier un billet mettant les internautes en garde contre une fraude pratiquée à partir d’une page de prétendue vente de chiens. Parmi les commentaires suscités par le texte, nous en avons reçu un de Serge André Guay, un éditeur de Laval. Il a informé les lecteurs de notre blogue de la fraude dont a été victime l’auteur québécois Léandre Bergeron sur le site américain d’auto-édition lulu.com. Dossier Fraude Internet.

Maurice Jarre, Wikipédia et des journalistes négligents

Shane Fitzgerald, un étudiant irlandais de 22 ans, a suscité un débat mondial sur la célèbre encyclopédie participative Wikipédia en y publiant une fausse citation attribuée au compositeur de musique de film Maurice Jarre quelques heures après sa mort, le 28 mars dernier. Dossier Fraude Internet.

Arnaques sur Internet: soyez vigilant!

Elle nous mentionne un site de vente de chihuahuas qu’elle a utilisé. L’entreprise dit livrer ses petits chiens. Après avoir effectué une commande par carte de crédit, la dame en question veut contacter l’entreprise, pour aller chercher elle-même son chiot, qui n’arrive pas. Aucune adresse ne lui sera délivré, pas plus de réponse…  Dossier Fraude Internet.

Google condamné pour fraude: amende de 79,5 millions US contre les auteurs de livres

Un recours collectif a été intenté contre Google pour la numérisation de livres. Google, le géant des moteurs de recherche, avait débuté la numérisation de livres dans le but d’en vendre l’accès et cela, sans payer de droit d’auteur et sans demander d’autorisation.  Dossier Fraude Internet.

Quand notre argent disparaît de la circulation

Vous me direz que je suis encore à chialer contre les banques et les cartes de crédit. Hé bien oui. Que voulez-vous? Avec le service qu’elles nous donnent, tous les frais cachés et les petites clauses qui les avantagent, bien camouflées en arrière du troisième formulaire, il faut bien, en tant que consommateur sortir de ses gonds à quelques occasions.  Dossier Fraude Internet.

Les prédateurs d’Internet

Je suis écrivain. Par curiosité, je tape mon nom dans les moteurs de recherche. Belle surprise, j’y vois mon premier livre, Après la pluie… le beau temps, affiché. Par curiosité, je décide d’aller voir ce que l’on dit de mon livre de pensées à méditer.  Dossier Fraude Internet.

Les vendeurs de publicité dans les forums Internet

Aujourd’hui notre organisme, le Journal de la Rue, vient de subir une autre offensive de ces profiteurs d’Internet. Ils viennent sur notre site pour y annoncer la vente de produits pharmaceutiques par Internet et des sites de casino! Je dois faire le ménage quotidiennement de notre site pour éviter que les lecteurs soient mis en contact avec ces vendeurs illégaux par Internet.  Dossier Fraude Internet.

Soyez le premier à commenter