Graffiti

Bistro le Ste-Cath : Restaurant socialement engagé dans Hochelaga-Maisonneuve

Café Graffiti : (514) 259-6900

Merci de visiter notre Boutique équitable Graffiti, street art et culture urbaine

Les styles de Danses urbaines : Breakdance, popping, locking, krump, waacking, danse hiphop, video style…

Spectacle de breakdance et danse hip-hop aHÉROSol 2013

Graffiti sur écran géant. Un événement à ne pas manquer, le vendredi 22 mars 2013, au cégep Maisonneuve. Deux représentations, à 14 h et 19 heures. Informations: 514-259-6900 « >

Les ateliers de breakdance, graffiti et rap

Les ateliers du Café Graffiti s’offrent clé en main dans vos locaux ou les nôtres. 514-259-6900 « >

Murale en Gaspésie, le street art voyage

Les graffiteurs urbains Arpi et Fleo reviennent d’un voyage de 10 jours en Gaspésie. La maison des jeunes de Carleton a été la cible de leurs canettes aérosols. Dossier Graffiti et street art.

Rencontre avec Fanny Aishaa

Armée de ses pinceaux et de canettes aérosol, Fanny s’en va à la guerre des couleurs! Dossier Graffiti et street art.

Graffiti liberté sur le Grand théâtre de Québec

Quand les agences de communication vandalisent le Grand théâtre de Québec et utilisent le graffiti comme moyen de communication. Dossier Graffiti et street art.

Les artisans de la murale du planétarium de Montréal

Rencontre avec les artistes muralistes qui ont réalisés une murale de 350 pieds de longueur pour le déménagement du Planétarium de Montréal au Stade olympique. Dossier Graffiti et street art.

Murale du planétarium au stade Olympique

Le nouveau planétarium de Montréal a commencé les travaux le 25 août dernier. Quatre artistes muralistes du Café-Graffiti se sont chargés de transformer la palissade de 350 pieds de long en une gigantesque murale. Dossier Graffiti et street art.

Xpression Graffiti, un documentaire, un site web

Le graffiti sur TFO et ARTV. Xpression Graffiti et l’univers du graffiti. Xpression Graffiti, une série documentaire de 13 épisodes sur le graffiti. Dossier Graffiti et street art

Exposition d’artistes urbains à la Maison Simons

Vernissage à ciel ouvert Le 2 août 2011 dans les Maisons Simons. 14 artistes urbains à l’honneur Un vernissage des plus spécial et original. Le Café-Graffiti présentera 34 oeuvres pour un vernissage simultané dans les vitrines de la Maison Simons. Dossier Graffiti et street art.

Histoire du graffiti à Montréal

Le Café-Graffiti débute un travail de 3 ans pour archiver et rendre disponible l’historique de la culture graffiti à Montréal de ses débuts à aujourd’hui. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo clip Hiphop gratuit graffiti breakdance

Vidéo clip Hiphop gratuit graffiti breakdance. Vidéo clip et photos gratuites de Hiphop, graffiti et breakdance. Tournée graffiti, réalisation de murales en direct, battle de breakdance. Dossier graffiti et street art.

Murales graffiti et fresques urbaines

Photos des plus belles murales et fresques urbaines. Dossier graffiti et street art.

Arpi, artiste graffiti

Entrevue avec le graffiteur Arpi. Ses nombreux périples à travers le monde. Dossier Graffiti et street art.

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Murale graffiti et animation artistes graffiteurs urbains Hiphop. Dossier graffiti et street art.

Combien coûte une murale graffiti?

Beaucoup de gens téléphonent au Café-Graffiti pour connaître le coût d’une murale graffiti. Présentation des variables à tenir compte pour la réalisation d’une murale graffiti. Dossier Graffiti et street art.

Une chambre graffiti pour un ado

Tommy voulait avoir son graffiti dans sa chambre. L’émission Les idées de grandeur lui a permis de réaliser son rêve en invitant le graffiteur Fleo.

Le Bal en blanc pour les graffiteurs du Café-Graffiti

Des jeunes artistes du Café-Graffiti peignent plus de 10 000 pieds carrés de toile pour les décors du Bal en blanc, au Palais des Congrès de Montréal. Dossier graffiti et street art.

Murale graffiti de Michael Jackson au Festival de Jazz

Les artistes Fluke et Omen réalisent une murale graffiti de Michael Jackson au Festival de Jazz de Montréal. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo murale graffiti rue Jean-Talon

Vidéo présentant le making of de la murale graffiti rue Jean-Talon. Dossier Graffiti et street art.

Fluke art dans les magasins Oakley

Vidéo du making of de la murale graffiti de Fluke art dans les magasins Oakley. Dossier Graffiti et street art.

Fluke pour Oxygen

Vidéo de la réalisation d’un mural pour les magasins Oxygen par le graffeur Fluke. Dossier Graffiti et street art.

Graffiti calligraphie arabe El Seed

Qu’ont en commun calligraphie arabe et graffiti? El Seed, un artiste graffiteur né en France d’origine tunisienne graffe de l’arabe calligraphié sur tous supports. Dossier Graffiti et street art.

Le graffiti au féminin

La culture Hip hop et le graffiti ne sont plus les chasses gardées des garçons. Les filles ont pris leur place dans le graffiti comme nous le montre bien cette vidéo tourné lors de la convention graffiti Underpressure 2010. Dossier Graffiti et street art.

Le hip hop à l’honneur aux Francofolies de Montréal

Des artistes du Café-Graffiti et des break-dancers aux Francofolies. Dossier graffiti et street art.

Définition et évolution des tags et des graff

Comment différencier un tag d’un graff? Le public mélange souvent les tags et les graffitis. Il y a une hiérarchie dans la complexité des graffitis. Dossier Graffiti et street art.

Graffiteur international à Montréal

Mark est originaire de Suisse. Très jeune, il est initié à l’art du graffiti et s’ouvre à la culture hip-hop. 20 ans plus tard, il épouse plus que jamais les valeurs de ce milieu qui l’a fait voyager de par le monde. Dossier Graffiti et street art.

DK, artiste muraliste et peintre professionnel

Artiste muraliste et peintre professionnel DK, un artiste décapant. DK  bouillonne d’idées et de projets. D’abord graffiteur, désormais peintre, la palette de compétences de l’artiste est large. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Les artistes du Café-Graffiti ont réalisé une murale pour l’agence de communication ID3 (idées aux cubes). Ce vidéo clip est le making of de cette murale réalisée dans les bureaux de l’agence de communication. Dossier graffiti et street art.

Convention internationale graffiti à Santo Andre au Brésil

Le Café-Graffiti avait envoyé une délégation de 9 graffiteurs au Brésil pour une convention internationale graffiti. Dossier graffiti et street art.

Le graffiti et le Musée national des beaux-art du Québec

Mai 2012. Le Musée national des beaux-art du Québec utilise une pallissade de construction de 75 mètres pour offrir une murale participative. Dossier graffiti et street art.

Graffiti et suicide dans le Grand Nord

Iqaluit, suicide et graffiti. Des graffiteurs font de la prévention du suicide dans le Grand Nord avec des murales. Dossier graffiti et street art.

Un graffiti appartient au graffiteur et non au photographe

Quand un artiste vend une toile, il conserve tous les droits de reproduction. Il en est de même pour une murale… autorisée ou non! Dossier graffiti et street art.

Luc Bouchard, du graffiti à la peinture

Luc Bouchard, est né au Chilliwack en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, après avoir fait le tour du monde et fort de ses expériences, il est illustrateur et designer à Montréal, sa ville de résidence. Dossier graffiti et street art.

Vidéo de la murale Kia Longueuil auto

Le muraliste graffiteur Arpi nous livre ses secrets dans la réalisation de cette murale pour le concessionnaire auto Kia Longueuil. Dossier graffiti et street art.

Newz12 et le graffiti à Montréal

Biographie d’un graffiteur devenu commerçant et passionné par la photographie. Dossier graffiti et street art.

Nawlz, graffiteur internationale nomade

Au Café Graffiti, l’un des tableaux de l’exposition Renaissance, organisée par le graffeur Arpi, porte la signature de Nawlz. Nawlz est un graffiteur Australien. Dossier Graffiti et street art.

Graffiti, publicité et agence de communication. Automobile Lauzon tagué par l’agence Beauchemin et Arpi. Un vidéo d’un graffiti accrobatique. Arpi, armé de caméras sur la tête et au sol nous présente un montage original. Dossier Graffiti et street art.

Fleo est un passionné de son art et veut le partager, le faire rayonner. Fleo a fait parti de l’équipe de 4 graffiteurs représentant le Québec à la convention internationale graffiti Kosmopolite 2011 en France. Dossier Graffiti et street art.

Une murale graffiti  pour l’est de Montréal. Vidéo du muraliste graffiti Arpi. Dossier Graffiti et street art.

Pour ceux qui pensent que les graffiteurs ne sont que des vandales à la canette, voici un artiste qui saura vous démontrer le contraire. Dossier Graffiti et street art.

Présentation de la réalisation d’une murale graffiti par l’artiste Arpi. Dossier Graffiti et street art.

Entre le graffiti et la photographie, l’artiste tente de concevoir un style à son image grâce à ses expériences de voyage, à l’exploration et à la recherche artistique. Portrait d’un graffiteur qui s’inspire du rêve tout en ayant les deux pieds sur terre. Dossier Graffiti et street art.

DJ et graffiteur professionel: Naes

Entrevue avec le DJ et artiste graffiteur Naes. Il parle de son propre cheminement et de la culture hip hop au Québec. Dossier graffiti et street art.

Graffiti, art ou vandalisme

Un média électronique Hip Hop voyant les murales que nous avions réalisé pour les magasins Oakley: Is this graffiti or art? Traduction maison: Est-ce du graffiti ou de l’art? Dossier Graffiti et street art.

Qui se cache derrière ce plaster que l’on retrouve partout et qui est devenu sa marque de commerce urbaine? Dossier Graffiti et street art.

Le planétarium quitte le Centre-ville pour rejoindre les installations Olympiques. Avec le Jardin Botanique, l’Insectarium et le Biodôme, le Planétarium forme une nouvelle entité, Espace pour la vie. Les travaux débutent pour se terminer au début 2013. Dossier Graffiti et street art.

Cirque du Soleil, Fluke art et New-York

Un des artistes du Café-Graffiti, Krzystofer Wilke, Fluke art, a eu quelques contrats pour le Cirque du Soleil. Un de ces contrats est de faire la préproduction des décors qui seront installés pour un spectacle du Cirque du Soleil au Madison Square Garden à  New-York. Dossier Graffiti et street art.

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Dans le cadre des activités du Forum de la Jeunesse 2010 a lieu l’inauguration de la fresque à la gare de train de Tonnerre. Dossier Graffiti et street art.