Bistro le Ste Cath, restaurant socialement engagé dans Hochelaga-Maisonneuve

Merci de visiter notreBoutique équitable

Graffiti, street art et culture urbaine

Vidéo spectacle breakdance, danses urbaines et hiphop

Breakdance, popping, locking, krump, waacking, danse hiphop, video style…

Les styles de danses urbaines

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Café-Graffiti (514) 259-6900
« >

Spectacle de breakdance et danse hip-hop aHÉROSol 2013

Graffiti sur écran géant. Un événement à ne pas manquer, le vendredi 22 mars 2013, au cégep Maisonneuve. Deux représentations, à 14 h et 19 heures. Informations: 514-259-6900 « >

Les ateliers de breakdance, graffiti et rap

Les ateliers du Café Graffiti s’offrent clé en main dans vos locaux ou les nôtres. 514-259-6900 « >

Murale en Gaspésie, le street art voyage

Les graffiteurs urbains Arpi et Fleo reviennent d’un voyage de 10 jours en Gaspésie. La maison des jeunes de Carleton a été la cible de leurs canettes aérosols. Dossier Graffiti et street art.

Rencontre avec Fanny Aishaa

Armée de ses pinceaux et de canettes aérosol, Fanny s’en va à la guerre des couleurs! Dossier Graffiti et street art.

Graffiti liberté sur le Grand théâtre de Québec

Quand les agences de communication vandalisent le Grand théâtre de Québec et utilisent le graffiti comme moyen de communication. Dossier Graffiti et street art.

Les artisans de la murale du planétarium de Montréal

Rencontre avec les artistes muralistes qui ont réalisés une murale de 350 pieds de longueur pour le déménagement du Planétarium de Montréal au Stade olympique. Dossier Graffiti et street art.

Murale du planétarium au stade Olympique

Le nouveau planétarium de Montréal a commencé les travaux le 25 août dernier. Quatre artistes muralistes du Café-Graffiti se sont chargés de transformer la palissade de 350 pieds de long en une gigantesque murale. Dossier Graffiti et street art.

Xpression Graffiti, un documentaire, un site web

Le graffiti sur TFO et ARTV. Xpression Graffiti et l’univers du graffiti. Xpression Graffiti, une série documentaire de 13 épisodes sur le graffiti. Dossier Graffiti et street art

Exposition d’artistes urbains à la Maison Simons

Vernissage à ciel ouvert Le 2 août 2011 dans les Maisons Simons. 14 artistes urbains à l’honneur Un vernissage des plus spécial et original. Le Café-Graffiti présentera 34 oeuvres pour un vernissage simultané dans les vitrines de la Maison Simons. Dossier Graffiti et street art.

Histoire du graffiti à Montréal

Le Café-Graffiti débute un travail de 3 ans pour archiver et rendre disponible l’historique de la culture graffiti à Montréal de ses débuts à aujourd’hui. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo clip Hiphop gratuit graffiti breakdance

Vidéo clip Hiphop gratuit graffiti breakdance. Vidéo clip et photos gratuites de Hiphop, graffiti et breakdance. Tournée graffiti, réalisation de murales en direct, battle de breakdance. Dossier graffiti et street art.

Murales graffiti et fresques urbaines

Photos des plus belles murales et fresques urbaines. Dossier graffiti et street art.

Arpi, artiste graffiti

Entrevue avec le graffiteur Arpi. Ses nombreux périples à travers le monde. Dossier Graffiti et street art.

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Murale graffiti et animation artistes graffiteurs urbains Hiphop. Dossier graffiti et street art.

Combien coûte une murale graffiti?

Beaucoup de gens téléphonent au Café-Graffiti pour connaître le coût d’une murale graffiti. Présentation des variables à tenir compte pour la réalisation d’une murale graffiti. Dossier Graffiti et street art.

Une chambre graffiti pour un ado

Tommy voulait avoir son graffiti dans sa chambre. L’émission Les idées de grandeur lui a permis de réaliser son rêve en invitant le graffiteur Fleo.

Le Bal en blanc pour les graffiteurs du Café-Graffiti

Des jeunes artistes du Café-Graffiti peignent plus de 10 000 pieds carrés de toile pour les décors du Bal en blanc, au Palais des Congrès de Montréal. Dossier graffiti et street art.

Murale graffiti de Michael Jackson au Festival de Jazz

Les artistes Fluke et Omen réalisent une murale graffiti de Michael Jackson au Festival de Jazz de Montréal. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo murale graffiti rue Jean-Talon

Vidéo présentant le making of de la murale graffiti rue Jean-Talon. Dossier Graffiti et street art.

Fluke art dans les magasins Oakley

Vidéo du making of de la murale graffiti de Fluke art dans les magasins Oakley. Dossier Graffiti et street art.

Fluke pour Oxygen

Vidéo de la réalisation d’un mural pour les magasins Oxygen par le graffeur Fluke. Dossier Graffiti et street art.

Graffiti calligraphie arabe El Seed

Qu’ont en commun calligraphie arabe et graffiti? El Seed, un artiste graffiteur né en France d’origine tunisienne graffe de l’arabe calligraphié sur tous supports. Dossier Graffiti et street art.

Le graffiti au féminin

La culture Hip hop et le graffiti ne sont plus les chasses gardées des garçons. Les filles ont pris leur place dans le graffiti comme nous le montre bien cette vidéo tourné lors de la convention graffiti Underpressure 2010. Dossier Graffiti et street art.

Le hip hop à l’honneur aux Francofolies de Montréal

Des artistes du Café-Graffiti et des break-dancers aux Francofolies. Dossier graffiti et street art.

Définition et évolution des tags et des graff

Comment différencier un tag d’un graff? Le public mélange souvent les tags et les graffitis. Il y a une hiérarchie dans la complexité des graffitis. Dossier Graffiti et street art.

Graffiteur international à Montréal

Mark est originaire de Suisse. Très jeune, il est initié à l’art du graffiti et s’ouvre à la culture hip-hop. 20 ans plus tard, il épouse plus que jamais les valeurs de ce milieu qui l’a fait voyager de par le monde. Dossier Graffiti et street art.

DK, artiste muraliste et peintre professionnel

Artiste muraliste et peintre professionnel DK, un artiste décapant. DK  bouillonne d’idées et de projets. D’abord graffiteur, désormais peintre, la palette de compétences de l’artiste est large. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Les artistes du Café-Graffiti ont réalisé une murale pour l’agence de communication ID3 (idées aux cubes). Ce vidéo clip est le making of de cette murale réalisée dans les bureaux de l’agence de communication. Dossier graffiti et street art.

Convention internationale graffiti à Santo Andre au Brésil

Le Café-Graffiti avait envoyé une délégation de 9 graffiteurs au Brésil pour une convention internationale graffiti. Dossier graffiti et street art.

Le graffiti et le Musée national des beaux-art du Québec

Mai 2012. Le Musée national des beaux-art du Québec utilise une pallissade de construction de 75 mètres pour offrir une murale participative. Dossier graffiti et street art.

Graffiti et suicide dans le Grand Nord

Iqaluit, suicide et graffiti. Des graffiteurs font de la prévention du suicide dans le Grand Nord avec des murales. Dossier graffiti et street art.

Un graffiti appartient au graffiteur et non au photographe

Quand un artiste vend une toile, il conserve tous les droits de reproduction. Il en est de même pour une murale… autorisée ou non! Dossier graffiti et street art.

Luc Bouchard, du graffiti à la peinture

Luc Bouchard, est né au Chilliwack en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, après avoir fait le tour du monde et fort de ses expériences, il est illustrateur et designer à Montréal, sa ville de résidence. Dossier graffiti et street art.

Vidéo de la murale Kia Longueuil auto

Le muraliste graffiteur Arpi nous livre ses secrets dans la réalisation de cette murale pour le concessionnaire auto Kia Longueuil. Dossier graffiti et street art.

Newz12 et le graffiti à Montréal

Biographie d’un graffiteur devenu commerçant et passionné par la photographie. Dossier graffiti et street art.

Nawlz, graffiteur internationale nomade

Au Café Graffiti, l’un des tableaux de l’exposition Renaissance, organisée par le graffeur Arpi, porte la signature de Nawlz. Nawlz est un graffiteur Australien. Dossier Graffiti et street art.

Graffiti, publicité et agence de communication. Automobile Lauzon tagué par l’agence Beauchemin et Arpi. Un vidéo d’un graffiti accrobatique. Arpi, armé de caméras sur la tête et au sol nous présente un montage original. Dossier Graffiti et street art.

Fleo est un passionné de son art et veut le partager, le faire rayonner. Fleo a fait parti de l’équipe de 4 graffiteurs représentant le Québec à la convention internationale graffiti Kosmopolite 2011 en France. Dossier Graffiti et street art.

Une murale graffiti  pour l’est de Montréal. Vidéo du muraliste graffiti Arpi. Dossier Graffiti et street art.

Pour ceux qui pensent que les graffiteurs ne sont que des vandales à la canette, voici un artiste qui saura vous démontrer le contraire. Dossier Graffiti et street art.

Présentation de la réalisation d’une murale graffiti par l’artiste Arpi. Dossier Graffiti et street art.

Entre le graffiti et la photographie, l’artiste tente de concevoir un style à son image grâce à ses expériences de voyage, à l’exploration et à la recherche artistique. Portrait d’un graffiteur qui s’inspire du rêve tout en ayant les deux pieds sur terre. Dossier Graffiti et street art.

DJ et graffiteur professionel: Naes

Entrevue avec le DJ et artiste graffiteur Naes. Il parle de son propre cheminement et de la culture hip hop au Québec. Dossier graffiti et street art.

Graffiti, art ou vandalisme

Un média électronique Hip Hop voyant les murales que nous avions réalisé pour les magasins Oakley: Is this graffiti or art? Traduction maison: Est-ce du graffiti ou de l’art? Dossier Graffiti et street art.

Qui se cache derrière ce plaster que l’on retrouve partout et qui est devenu sa marque de commerce urbaine? Dossier Graffiti et street art.

Le planétarium quitte le Centre-ville pour rejoindre les installations Olympiques. Avec le Jardin Botanique, l’Insectarium et le Biodôme, le Planétarium forme une nouvelle entité, Espace pour la vie. Les travaux débutent pour se terminer au début 2013. Dossier Graffiti et street art.

Cirque du Soleil, Fluke art et New-York

Un des artistes du Café-Graffiti, Krzystofer Wilke, Fluke art, a eu quelques contrats pour le Cirque du Soleil. Un de ces contrats est de faire la préproduction des décors qui seront installés pour un spectacle du Cirque du Soleil au Madison Square Garden à  New-York. Dossier Graffiti et street art.

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Dans le cadre des activités du Forum de la Jeunesse 2010 a lieu l’inauguration de la fresque à la gare de train de Tonnerre. Dossier Graffiti et street art.

Galerie d’art et graffitis sous l’autoroute

Près l’autoroute Ville-Marie se trouve un mur que les graffiteurs appellent le « TA Wall ». C’est un des quelques endroits à Montréal où les graffiteurs peuvent se rencontrer et pratiquer leur art. L’endroit est cependant menacé par la possibilité que des condos soient construits tout près. Dossier graffiti et street art.

Graffiti illégal à Montréal: malfaiteurs ou artistes

Reflet de société interroge une trentaine de personnes sur ce qu’elles pensent des graffiti. Les répondants distinguent les tags, qu’ils considèrent comme des gribouillages, des fresques, qu’ils considèrent comme des œuvres d’art. Voici quelques extraits de témoignage, accompagnés de l’image que ces personnes se font du graffiteur. Dossier graffiti et street art.

Graffiti inversé de Dominic Arpin

Un vidéo nous présente un graffiti particulier dans un tunnel. Dossier graffiti et street art.

Les boxeurs Joachim Alcide, Herman Ngoudjo, Jean Pascal et Otis Grant immortalisés par un graffiti d’Arpi

Le graffiteur muraliste Arpi crée une murale graffiti des quatre boxeurs pour leur gérant. Dossier graffiti et street art.

Graffiteur ou intervenant?

Du graffiti au travail social Mark a découvert sa passion pour le graffiti à l’âge de 13 ans. Initié à cet art par de jeunes adultes, il a décidé à son tour de redonner aux plus jeunes. Dossier Graffiti et street art.

Muraliste et designer d’intérieur

Biographie du graffiteur Arpi Graffeur dans l’âme Plusieurs de ses toiles décorent le local de Café Graffiti. Il est certainement un des graffeurs les plus en vue à Montréal. Arpi, de son nom d’artiste, ne chôme pas et sa tête non plus. Les idées fusent de partout. Portrait d’un artiste qui n’arrête jamais. Dossier Graffiti et street art.

Démolition de l’échangeur Turcot et lutte citoyenne

Démolition de l’échangeur Turcot. Le graffiteur et peintre Arpi; art et lutte citoyenne. Avant de mettre son art au service des Montréalais affectés par la démolition de l’échangeur Turcot, le peintre et graffiteur Arpi a marqué de sa signature autobus, trains et édifices aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Dossier Graffiti et street art.
En plus de traiter les artistes urbains de Montréal d’amateurs, Jane Borden publie un article avec des photos qui feraient honte aux graffiteurs Français! Dossier Graffiti et street art.

Ville de Montréal: graffiti et insécurité

Sondage sur l’opinion qu’ont les citoyens de la ville sur les graffitis. Dossier graffiti et street art. 

Entretien avec le graffiteur Dios, un des artistes recherchés pour avoir fait des graffitis dans le métro de Sherbrooke en 2002. Il dénonce le fait que le graffiti soit perçu comme du vandalisme et non comme un art et doute que les prétendus coûts de nettoyage des graffitis soient aussi élevés que le prétendent les autorités. Dossier graffiti et street art.

Québec et Gatineau en mettent plein les murs

Depuis sa fondation en 1997, le Café-Graffiti supporte les graffiteurs dans leurs intérêts artistiques. Avec l’arrivée de Gérald Tremblay en 2002, cette mission ne reçoit plus le soutien de la ville. Il en est autrement des villes de Québec et Gatineau. Dossier graffiti et street art.

Le vandalisme dans les transports en commun

Entrevue avec Serge Savard, de la Société des Transports de Montréal. Il discute des coûts de nettoyage des graffitis et lance un message aux graffiteurs. Dossier graffiti et street art.

Graffiti illégal à Montréal: Dialogue de sourds

La Ville de Montréal se question sur la meilleure direction à prendre pour la question du graffiti. Elle dit savoir quelles mesures prendre, mais les décisions sont toujours prises sans consulter les graffiteurs. Elle accuse les graffiteurs d’enlaidir la ville et de donner une image négative du Québec. Dossier graffiti et street art.

Montréal, ville-graffiti

Si Montréal n’est pas la capitale du graffiti, elle se démarque quand même par la qualité des graffitis, comme en témoignent certains graffiteurs. Dossier graffiti et street art.

Graffiteurs québécois à Kosmopolite en France

KOSMOPOLITE est le premier festival international de graffiti et de street art en France. Créé en 2002 de la rencontre entre deux groupes d’artistes, les M.A.C. et le collectif Douze 12, la 7e édition se déroule à Bagnolet du 18 au 21 juin 2011. Dossier Graffiti et street art.

Trois jeunes graffiteurs tués par un train sous l’échangeur Turcot

Montréal, sous l’échangeur Turcot, trois jeunes graffiteurs tués par un train. Dossier Graffiti et street art.

Biographie d’artistes de la culture Hip Hop

Présentation des artistes de la culture Hip hop: graffiti, breakdance, DJ et Rapper. Biographie, photos, vidéo… Dossier Graffiti et street art.

Le Hip Hop et le Festival Juste pour rire. Entrevue avec Constance Rozon

Constance Rozon, la soeur de Gilbert Rozon, est la personne en charge de dépister et d’engager les artistes du Hip Hop, autant de la scène locale de Montréal que les artistes internationaux. Dossier Graffiti et street art.

La Maison Simons, des skates et des vitrines

Suite à l’exposition Street Camp organisé en juin dernier par L’autre Galerie dans le Vieux Montréal, La Maison Simons a trouvé l’idée originale cette exposition de skates peints par des artistes urbains. Dossier Graffiti et street art.

5 artistes du Café-Graffiti en Europe

May be Watson, Monk-e1, DJ 7D, Shok et Maude Picard sont présentement en France pour 6 semaines. Un voyage qui leur permettra de mieux connaître la culture Hip Hop de France et de se faire des contacts pour leur carrière. Dossier Graffiti et street art.

La maison Simons refait ses vitrines

La maison Simons refait ses vitrines. Les toiles qui y étaient exposées retournent au Café Graffiti. Dossier graffiti et street art.

Vandalisme dans le métro

Un groupe de graffiteurs a couvert de grattifis, de tags et de personnages les murs de la station de métro Sherbrooke. Dossier Graffiti et street art.

Google Street Art View

Branchez-vous nous présentait la nouvelle variante que Google vient de joindre à Street View. Plusieurs affirmations sont cependant très questionnables dans le texte de la journaliste et rédactrice techno Aude Boivin Filion. Dossier Graffiti et street art.

La fin des cabanes à sucre? Rencontre avec Yves Laroche de L’autre galerie

Rencontre avec Yves Laroche, directeur d’une galerie d’art spécialisée dans l’art underground, graffiti et art urbain, un type de galerie qui manque à Montréal. Dossier graffiti et street art.

Bell invite le graffiteur Monk-e au Festival de Jazz

Pendant que le chef de l’opposition de la Ville de Longueuil déchire sa chemise contre le Festival international de Percussions de Longueuil d’avoir invité le graffiteur Monk-E, celui-ci, invité par Bell, s’exécute au Festival de Jazz. Dossier graffiti et street art.

Les jumelles de Musique Plus Fay et Audrey Sckoropad au Café Graffiti

Les jumelles de MusiquePlus, Fay et Audrey Sckoropad, dans le cadre de l’émission BO2 sont venues tester leurs connaissances sur le graffiti. Accompagnées par les artistes du Café-Graffiti, Arpi et Fluke, Fay et Audrey Sckoropad ont pu expérimenter leur premier graffiti. Dossier Graffiti et street art.

Les étoiles filantes envahissent le Café-Graffiti

Le Café-Graffiti sert de lieu de tournage à une émission de télévision, Les étoiles filantes. Il faut redécorer le local en une journée. Dossier graffiti et street art.

Frank VS Girard au Café Graffiti

Samedi le 20 septembre 2008 à 18:30 heures sur Vrak TV à l’émission Frank VS Girard, les vedettes de cette émission se rendent au Café-Graffiti pour réaliser une murale. Dossier Graffiti et street art.

Le graffiti en France

Une petite visite des graffitis dans certains quartiers de Paris. Dossier graffiti et street art. 

Le graffiti: France-Pérou avec Mélan de l’association Zomeka

Mélan, artiste graffiteur Française fait un voyage au Pérou et ramène des artistes Péruviens en France. Dossier graffiti et street art.

La fin des cabanes à sucre? PAS POUR DEMAIN. Rencontre avec Marc de Roussan

Marc de Roussan, passionné d’art, parle de la peinture, plus particulièrement de sa certitude que l’art contemporain, le graffiti et l’art urbain ne pourront pas remplacer les paysages. Dossier graffiti et street art.

Kosmopolite, convention graffiti avec Fluke, Arpi, Zeck et Hérésy

Présence des graffiteurs Fluke, Arpi, Zeck et Heresy à la convention française Kormopolite. Dossier Graffiti et street art.

Présentation du Café Graffiti par Musique Plus

L’émission L’heure Hip Hop, de la chaîne Musique Plus, a réalisé un reportage sur le Café Graffiti, “une place pour faire vivre l’art urbain, mais qui a aussi une mission sociale.” Dossier Graffiti et street art.

L’émission 5 sur 5 de Radio-Canada et le graffiti; grande déception

L’émission 5 sur 5 de Radio-Canada approche le Café-Graffiti pour les aider dans la production d’une émission sur le graffiti. À toutes les semaines, nous investissons beaucoup de temps à recevoir et aider des journalistes et des recherchistes. Dossier Graffiti et street art.

Graffiti en direct sur la justice

DOSSIER ÉDUCALOI, Graffiti ET Hip-hop Quelle est ta vision de la justice? Dossier Graffiti et street art.

Du graffiti à la maison Simons

Des graffiteurs réalisent des œuvres pour différentes maisons Simons du Québec. Dossier graffiti et street art.

Convention internationale graffiti Meeting Of styles

Calligraphie et personnages Meeting of Styles Black Roachs nous présente le vidéo de Meeting of Styles, une convention graffiti qui se déroule au mois de septembre à chaque année. Dossier Graffiti et street art.

Vidéo murales Meeting of Styles Montréal

Début septembre avait lieu la convention internationale graffiti Meeting of Styles. Basta company vient de mettre en ligne le vidéo officiel de Can you Rock Photos de Murales et fresques urbaines. Dossier Graffiti et street art.

Can you jam? Can you rock

Convention internationale graffiti Meeting of Styles devient Can You Rock Du 1er au 6 septembre, Montreal graffiti jam. Dossier Graffiti et street art.

Design artistiques vitrines Maison Simons

Pour une cinquième année consécutive, c’est avec grand plaisir et fierté que les artistes muralistes du Café-Graffiti ont participé aux design des vitrines de la Maison Simons pour la rentrée scolaire. Dossier Graffiti et street art.

Vernissage de l’exposition Renaissance au Café Graffiti

Vernissage au Café-Graffiti de l’exposition Renaissance, qui regroupe les œuvres de 21 artistes. Entre encens, toiles originales et ambiance détendue, 160 personnes sont venues apprécier les réflexions de JF, Axe, Zek, Saer, Bfour, Five8, Monke, Fanny, Tease one, Nawlz, Henri Buszard, Rage5, Alex Magoon, Bruser DHS, Benjamin, Pow Pow, Sbu one, Remi, Yokes, Gaston et Philemon. Dossier Graffiti et street art.

Convention internationale Meeting of Styles de Montréal

Meeting of Styles Montréal est une convention internationale graffiti. Un point important cette année, Meeting of Styles Montréal va fêter le trentième anniversaire du collectif artistique américain TC5 crew! Quand un crew de graffiteurs en est rendu à fêter son 30e anniversaire! Dossier Graffiti. et street art 

Le Café Graffiti au Salon chalets et maisons de campagne de Montréal

Les artistes du Café Graffiti seront au Salon chalets et maisons de campagne au Stade Olympique de Montréal. Des oeuvres seront réalisées en direct et certaines des plus belles toiles réalisées par les artistes du Café seront exposées. Dossier Graffiti et street art.

Le graffiti, le jeune et l’intervention

Comment intervenir auprès des jeunes attirés par les tags et le graffiti. Dossier Graffiti et street art.

Rien ne va plus dans le monde du graffiti

Le monde du graffiti vit une période de transition qui risque de faire mal à beaucoup de monde. Certains graffiteurs ont choisi la voie artistique, d’autres, trop souvent, celle du vandalisme. Une tension de plus en plus palpable se fait sentir dans nos milieux. Dossier Graffiti et street art.

Retour à la rue: Aider pour mieux s’aider

Entrevue avec Alex Chassagne, alias Ace, artiste hip hop qui vient en aide aux des jeunes de la rue et s’exprime à travers la musique. Dossier graffiti et street art.

Les Jeux olympiques de Vancouver veulent-ils discréditer le graffiti?

Dès le début des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010, une controverse éclate sur la représentation du graffiti au Mountain Cypress. Dossier Graffiti et street art.

Jeux Olympiques de Vancouver et la marée bleu anti-graffiti

Après avoir questionné le boycott du Québec par les organisateurs des Jeux Olympiques de Vancouver, voilà que nous pouvons questionner le boycott global du graffiti par la Ville de Vancouver. Dossier Graffiti et street art.

Underpressure et Meeting of Styles, conventions internationales graffiti

C’est la saison des gros festivals: Juste pour rire, Francofolies, Festival de Jazz… Certains événements sont moins connus, mais tout aussi important pour la scène culturelle de Montréal. Underpressure est une grosse convention internationale graffiti qui se déroule à Montréal. Dossier Graffiti et street art.

Under Pressure gonflé à bloc

Under Pressure est l’une des conventions graffitis les plus importantes au Canada, réunissant 5000 spectateurs lors de sa 12e édition. L’événement et le magazine du même nom ont pour but de promouvoir le graffiti en tant qu’art, de même que les autres intérêts artistiques des graffiteurs. Dossier graffiti et street art.

Underpressure 2010, convention internationale graffiti

Pour une 15e année, la convention internationale graffiti Underpressure sera présenté samedi le 14 août au Parc de la paix et dimanche le 15 août derrière les Foufounes Électriques. Dossier graffiti et street art.

Vernissage art urbain et graffiti

Le 14 avril prochain le Café-Graffiti vous invite à un vernissage art urbain et graffiti. Dossier Graffiti et street art.

Meeting of Styles 2007

Annonce de la 2e convention graffiti Meeting of Styles, un événement qui réunit graffiteurs et autres artistes de la culture hip hop. Dossier graffiti et street art.

Wall of Fame des meilleurs graffiteurs de Montréal

À cause du grand nombre de graffiteurs à Montréal, le Café-Graffiti compose un comité chargé de choisir quels artistes peuvent exposer au Café. Dossier graffiti et street art.

Les artistes du Café-Graffiti envahissent le Salon maisons et chalets de campagne

Le Salon maison et chalets de campagne se déroule au Stade olympique. En 2007, il accueille pour une première fois des murales graffiti créées par des artistes du Café-Graffiti. L’art urbain se fraie une place à travers la verdure. Dossier graffiti et street art.

Salon chalets et maisons de campagne 2008 au Stade Olympique

Les artistes du Café-Graffiti ont déjà commencé à préparer les décors du Salon chalets et maisons de campagne au Stade Olympique. Dossier Graffiti et street art.

Frank vs. Girard et graffiti

En février 2008, Vrak TV débute une émission, Frank vs. Girard, dans laquelle se retrouvent plusieurs toiles graffitis réalisées par des artistes muralistes du Café-Graffiti. Dossier graffiti et street art.

Renaissance: L’exposition expérimentale d’Arpi (et de ses comparses artistiques)

Roulant sa bosse dans le monde de l’art visuel depuis quelques années, Arpi s’étonne d’une réalité qui touche tous ses paires artistiques. «Je trouvais ça plate de voir tous ces gens qui ne faisaient que des expositions individuelles. J’avais l’impression qu’un potentiel était gaspillé.» Lui est alors venu l’idée d’une exposition réunissant une vingtaine de talents de son entourage. Dossier Graffiti et street art.

Mu-art, la murale de Carlito Dalceggio et le graffiti

La colère des graffiteurs envers le pupitreur du Journal de Montréal dans la présentation de murales réalisées par des graffiteurs et celles de l’entreprise Mu-Art. Nous avons maintenant l’opportunité d’entendre Carlito Dalceggio. Dossier Graffiti et street art.

Mu-Art, murales et graffiti

La publication d’un article signé par Michel Larose dans le Journal de Montréal du 17 juillet concernant le graffiti et l’entreprise Mu-Art met en colère plusieurs graffiteurs. Dossier Graffiti et street art.

Ville de Montréal et ses arrondissements; un vrai bordel

Lorsque nous avions une ville avec ses pouvoirs centralisés, les décisions, même si nous n’étions pas nécessairement d’accord, étaient uniformes pour l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal. Après les fusions et défusions de Montréal, ont crée un nouveau pouvoir, celui des arrondissements. Dossier Graffiti et street art. 

Le Maire Tremblay, les bombes aérosols et les graffiteurs

Marcel Tremblay, le frère du Maire, vient de faire une demande au gouvernement du Québec; prohiber la vente de peintures aérosols au moins de 18 ans. Dossier Graffiti et street art.

Les graffiteurs du Pérou

Adrien graffiteur de Paris qui a déjà eu l’occasion de venir réaliser des oeuvres à Montréal a demandé que je rencontre une de ses amies, Mélanie, artiste de la bombe et de plusieurs autres médias en art visuel. Dossier Graffiti et street art.

Film d’animation graffiti

Vidéo d’un graffiti qui prend forme… toutes sortes de formes! Dossier Graffiti et street art

Une maison graffiti, de l’intérieur, de l’extérieur et sur le toit!

Nouveaux design graffiti pour des maisons. La forme, les fenêtres, même un modèle avec des voitures de métro sur le toit! Dossier Graffiti et street art

Motown Generation et René Simard au Théâtre Saint-Denis

Le spectacle Motown Generation est une réussite, commémorant la culture des dernières décennies. Qu’en sera-t-il d’en une trentaine d’années ? Les artistes hip hop d’aujourd’hui auront-ils eux aussi leur hommage ? Dossier graffiti et street art.

Sarkozy, des graffitis et vandalisme à Montréal

Vandalisme des locaux montréalais de Nicolas Sarkozy et le comportement de l’équipe du politicien. Dossier graffiti et street art.

Hip Hop vs. hip-hop

Difficile de s’entendre sur la façon d’écrire un terme comme “hip hop”. Dossier graffiti et street art.

Le graffiteur Monk-e expose ses toiles au Chateau Frontenac

Du 18 au 29 juillet de midi à 18:00 hres au Château Frontenac les artistes Hubert Therrien, Operagraphiks, Ani Muller, Monk-e, Matel et Patrick vous présenteront l’exposition Contrastes Urbains: du Graffiti à l’art urbain. Dossier graffiti et street art.

Vernissage du muraliste graffiteur Arpi: graffiti sur toiles

L’exposition de l’artiste Arpi s’intitule GRAN  ROULÉ  pour les francophones et HIGH ROADS pour les anglophones. Pour ceux qui connaissent le graffiteur Arpi, il se spécialise dans des toiles de formats assez grandes. Les thèmes qu’Arpi affectionnent sont l’architecture, les paysages urbains, la luminosité… Dossier Graffiti et street art.

Spect’ARC: Art authentique au service du Café Graffiti

Sous le thème Le Palais des fous, les étudiants en Animation et recherches culturelles (ARC) de l’UQAM lance la 19e édition du Spect’ARC en soutien au Café-Graffiti. Dossier Graffiti et street art.

Vernissage du Café-Graffiti Chez le Portugais

Les muralistes-graffiteurs du Café-Graffiteur s’exposent. Ils seront au resto-bar Chez le Portugais situé au 4134 S-Laurent. Une occasion de rencontrer les artistes de la bombe aérosol et de discuter avec eux. Dossier Graffiti et street art.

Gilles Grégoire, chef de l’opposition à la Ville de Longueuil, tire sur tout ce qui bouge. Ville de Longueuil veut-elle refaire les mêmes erreurs que Ville de Montréal d’il y a 20 ans? Dossier Graffiti et street art.

Night Vibes à St-Jérome: murale graffiti et galerie d’exposition

Le magasin Night Vibes de St-Jérome n’est pas qu’une simple boutique de linge. Décoré par une gigantesque murale graffiti réalisée par Arpi, Heresy et Dcae, Night Vibes est aussi une galerie d’exposition de toiles graffiti. Dossier Graffiti et street art.

IcebergScience.com, nouvelle télévision hip hop sur internet

Création d’une nouvelle télévision qui présente différents aspects de la culture hip hop. Dossier graffiti et street art.

Le Café-Graffiti accueille deux stagiaires venues de France et auxquelles on laisse la liberté de réaménager le local comme elles le veulent. Dossier graffiti et street art.

Du graffiti en pleine nature au Camp Bruchési

Le camp Bruchési engage un artiste muraliste du Café Graffiti pour enseigner les rudiments du graffiti. Dossier graffiti et street art.

La machine à liqueur du Café-Graffiti se promène partout

Réorganisation du Café graffiti pour libérer de l’espace. Dossier graffiti et street art.

Can you Rock 2012

Ne cherchez plus la convention graffiti Can you Rock 2012. L’événement Can you Rock 2012 annulé. Dossier graffiti et street art.

Festival graffiti Under Pressure 2012

La 17e édition du Festival Graffiti Under Pressure aura lieu ce week-end, les 10, 11 et 12 août. Dossier graffiti et street art.

Fanny Aishaa et Sophie Boivin: 10 murales pour sauver 10 cours d’eau dans 10 communautés

À partir de lundi le 3 octobre à midi jusqu’au 19 octobre, nous sollicitons votre aide pour voter pour le projet des muraliste Fanny Aishaa et Sophie Boivin. Dossier graffiti et street art.

Quoi voir aujourd’hui: Under Pressure 2011 rue Ste-Catherine

Depuis 1996, Under Pressure occupe l’espace public le temps d’une convention international de haut calibre. Cette année, vous retrouverez plusieurs nouveautés à Under Pressure. Dossier graffiti et street art.

Exposition graffiti en vitrine

Depuis le 2 août 2011 jusqu’au 6 septembre, la Maison Simons présente l’art urbain, le graffiti, dans les vitrines de 5 de ses magasins. Dossier graffiti et street art.

 

Textes en anglais : Graffiti

3 Rétroliens / Pings

  1. La vie au Café Graffiti | Raymond Viger, Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling
  2. MAtv, Café Graffiti, Les Cabotins et le Loup Blond | Raymond Viger, Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling
  3. Andréanne Martin présente les restaurants d’Hochelaga-Maisonneuve | Raymond Viger, Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling