Inégalités sociales en santé

Prévention et réadaptation cardiaque

Au lieu de me diriger vers le ring, j’ai dû mettre un gros X sur ce rêve. C’est vers le Centre Épic que je me retrouve, sous les conseils de ma fille Annie, technicienne en réadaptation physique. Dossier Inégalités sociales en Santé.

Magasins Partage au Cap St-Barnabé

Connaissiez-vous le projet des Magasins Partage? Pour l’île de Montréal, ce sont 20 arrondissements qui présentent des lieux de ravitaillement. Isabelle Maréchal est la marraine du regroupement de ces projets et Martine St-Clair fait parti de l’équipe de porte-parole. Dossier Inégalités sociales en Santé.

Un Montréalais riche vit 10 ans de plus qu’un Montréalais pauvre

L’espérance de vie et la santé des personnes ne s’est pas améliorée également selon votre profil économique. Comment favoriser une société plus humaine et plus juste pour l’ensemble de nos concitoyens? Dossier Inégalités sociales en Santé.

Forum sur les inégalités sociales en Santé

En 1998, un premier rapport annuel du Directeur de santé publique décrivait l’état de ces inégalités pour la région de Montréal. Treize ans plus tard, un nouveau rapport veut en mesurer le chemin parcouru et identifier les meilleures avenues de réduction de ces inégalités sociales en Santé. Dossier Inégalités sociales en Santé.

Comment définir les inégalités sociales en matière de santé?

Inégalités sociales en matière de santé On est tous des bâtards C’est avec cette citation du généticien Albert Jacquard que Marie-France Raynault, directrice du Centre de recherche Léa-Roback, a débuté sa présentation lors du Forum sur les inégalités sociales en matière de santé. Dossier Inégalités sociales en Santé.

Vu et entendu au Forum sur les inégalités sociales en santé

Lors du Forum sur les inégalités sociales en santé, pendant les plénières et les pauses, les intervenants communautaires se sont exprimés. À la lecture des commentaires, vous comprendrez qu’il est préférable de respecter l’anonymat des intervenants concernés. Dossier Inégalités sociales en Santé.

 

Soyez le premier à commenter