Jean Charest

Le journaliste Pierre Duchesne est-il en conflit d’intérêt?

Le parti Libéral et Jean Charest se déchire la chemise sur le dos du journaliste de Radio-Canada Pierre Duchesne qui se présente comme député Péquiste. Dossier Jean Charest.

Publicité de Jean Charest: détournement de fonds et conflit d’intérêt

Corruption, détournement de fonds, conflit d’intérêt… voici un court résumé de ce que je pense de la publicité pré-électorale du Premier ministre Jean Charest. Dossier Jean Charest.

Les leaders étudiants trop intransigeants pour Lyne Beauchamp

N’y aurait-il pas d’autres démissions qui devraient être déposées dans le gouvernement de Jean Charest? Dossier Jean Charest.

Sortir de notre noirceur politique

Depuis les années Duplessis, le Québec a fait un bon bout de chemin. Pas assez vite à mon goût, mais nous avançons dans la bonne direction. Dossier Jean Charest.

Anne Panasuk, la Santé et les listes d’attente

Les nouvelles de Radio-Canada présente un reportage d’Anne Panasuk. Il y existe au Québec une liste d’attente pour les patients pour pouvoir aller sur la liste d’attente officielle! Dossier Jean Charest.

Amir Khadir, Québec Solidaire devant Guy A. Lepage de Tout le monde en parle

En période électorale les politiciens profitent d’une visibilité média exceptionnelle. Promesses, anecdotes, carnet de route… tout y passe. Pour être honnête, je trouve très ennuyant la couverture conventionnelle qui nous est offerte sur les différents partis politiques. Dossier Jean Charest.

L’humour et la politique

S’il est acceptable que la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp paie 10 000$ pour les services d’un rédacteur. Si les politiciens tentent de passer par l’humour pour se faire voir et aller chercher des votes et une popularité auprès des citoyens. Alors serait-il acceptable et préférable que les politiciens engagent des humoristes professionnels pour préparer leurs gags et leur humour? Dossier Jean Charest.

J’aime Jean Charest… Mais pas ce qu’il fait

Jean Charest est un grand orateur capable de manger ses adversaires au petit déjeuner, un magicien qui peut nous sortir un lapin de sa manche à tout instant. Jean Charest demeure un pitbull mal orienté. Dossier Jean Charest.

Jean Charest, Bonne Année 2011… malgré tout.

Lettre ouverte au Premier ministre Jean Charest: Pendant que le docteur Julien cherche de l’argent pour les enfants de sa pédiatrie sociale. Pendant que l’organisme de réinsertion pour les jeunes Productions Jeun’Est a réussi de peine et de misère à avoir une extension de financement jusqu’en novembre 2011 et que personne ne sait encore comment son avenir se jouera. Malgré que le Café-Graffiti ne soit pas subventionné et qu’il accumule des déficits, année après année, il y a encore pire pour 2011. Dossier Jean Charest.

Irrégularités dans Sherbrooke: Jean Charest privilégie les électeurs libéraux au détriment des autres

Pour permettre aux gens incapables de se déplacer pour des raisons de santé de voter, la Loi électorale permet le vote à domicile. Mais voilà que Jean Charest autorise des bureaux de vote à domicile chez des gens capables de se déplacer, question de privilégier les électeurs libéraux. Dossier Jean Charest

Le débat des chefs: Pauline Marois, Mario Dumont et Jean Charest, tous des menteurs?

Avec les chefs de partis qui ne sont jamais d’accord, comment peut-on croire que l’un d’eux dit la vérité? Dossier Jean Charest

Le Premier ministre Jean Charest corruptible?

La Presse Canadienne a publié dans le Messager de Lachine un article mentionnant que le Premier ministre, Jean Charest, en plus de son salaire de premier ministre, reçoit du Parti Libéral du Québec depuis 1998 une somme de 75 000$ par année. Dossier Jean Charest.

Jean Charest et les sociétés d’État

Combien de temps devrons-nous encore accepter que le gouvernement place ses amis dans les grandes sociétés d’État? Dossier Jean Charest.

Les livres de Jean Charest, Pauline Marois et Mario Dumont

Avec la sortie du livre de Pauline Marois, chaque chef de parti en poste à Québec a maintenant son livre. Cette rapidité avec laquelle on se met à écrire des livres, avant même que l’histoire ne soit terminée, me dérange quelque peu. Dossier Jean Charest.

Jean Charest, la charité et la publicité

Dans le Journal de Montréal du 24 mars, un article signé par Michel Larose est titré: “Jean Charest touché, il fait un don de 1500$”. La charité n’est pas un geste publicitaire. On le fait pour aider pas pour être vu. Dossier Jean Charest.

Jean Charest, les détournements de fonds, l’immigration et la publicité

Mathieu Boivin signait un article dans le Journal de Montréal le 19 septembre dernier. On y apprenait que les argents versés par Ottawa pour l’intégration des immigrants seraient déroutés vers d’autres ministères que celui de l’immigration. Dossier Jean Charest.

La malbouffe, Jean Charest et nos jeunes

Vis-à-vis l’obésité gallopante qui envahit le Québec, les cafétérias des écoles sont questionnés. Notre cher Premier Ministre, M. Jean Charest, nous réponds que nous ne vivons pas dans une société d’interdit, qu’on ne peut pas forcer les commissions scolaires à sortir la malbouffe. Dossier Jean Charest.

Jean Charest, Guy A. Lepage et Tout le monde en parle

Politique et social. Le premier Ministre Jean Charest sera l’invité de Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Pendant ce temps, une internaute, Noisette Sociale lui demande de le rencontrer. Dossier Jean Charest.

Dumont, Boisclair, Charest et le débat des chefs

Jean Charest est revenu régulièrement pour dire que le gouvernement précédent avait mis le Québec en péril. La plus plate excuse que je peux accepter d’un premier ministre qui a passé quatre ans au pouvoir. Dossier Jean Charest.

Charest, Harper, Boisclair, Dumont et les transferts d’argent du fédéral

Voilà bien le style de débat stérile qui me fait hair la politique. Jean Charest lance la première pierre. Dossier Jean Charest.

Pourquoi je ne voterai pas pour le parti Libéral de Jean Charest

La santé et l’environnement sont deux dossiers importants pour la population du Québec. Dans ces deux dossiers, nous avons deux incidents nous questionnent. Comment pourrais-je voter pour un parti qui fait fi de la démocratie et de l’intérêt du public? Dossier Jean Charest.

Jean Charest à Tout le monde en parle

Jean Charest, un politicien sûr de lui, capable de faire de l’humour devant Guy A Lepage et Dany Turcotte. Malgré cette aisance d’orateur, son discours n’a pas réussi à me faire changer d’idée sur sa façon de gérer notre pays. Dossier Jean Charest.

André Boisclair et le gouvernement minoritaire de Jean Charest

Suite à l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, Raymond Viger souhaite que l’opposition, et plus particulièrement le Parti Québécois, sera capable de régler ses difficultés. Dossier Jean Charest

 

Autres pages spécifiques sur Politique:

Soyez le premier à commenter