Jennifer Tessier et Ted Stilles

jennifer-tessier bistro ste cathDans quelques années, les gens du Ste-Cath pourront dire qu’ils étaient là avant que la Grande Révolution se produise. Ils pourront expliquer comment étaient ses dirigeants et comment ils ont pu boire un verre avec eux et peut-être avoir de grandes discussions philosophiques sur leur vision du monde et de l’avenir.

D’ici là, la révolution Tedstillienne aura eu lieu. L’homme qui se décrit comme un « hippie du New Jersey » a un plan pour l’avenir, pour lui, pour vous, pour moi : Ted Stilles veut devenir le meilleur au monde et régner à travers ses rythmiques psychédéliques à la guitare qui diffuseront son message, le tout surmonté de la puissante voix de Jennifer Tessier.

Son message ? Peace and Love. « L’amour me parle davantage que la guerre » explique-t-il. Et l’amour estTed-Stilles bistro ste cath partout dans sa vie et il veut le faire régner sans partage à travers la planète. Rien que ça. Comme tous dirigeants de révolution, ces deux comparses ont une histoire qui les a portés à vouloir changer le monde. Si en 2015 Jennifer n’est pas encore sûre de sa place de leader dans ce grand chamboulement planétaire, nul doute que Ted, le bluesman issu de la scène du New York City blues des années 1970, saura la joindre à sa cause.

Dans toutes les grandes histoires, il y a un moment où le héros fait face à un grand passage à vide ou à un bouleversement. Patrick Joseph, grand adepte de la synchronicité, parle des pires moments de sa vie qui ont précédé les plus beaux. Comme s’il fallait atteindre l’enfer pour toucher le paradis.

Pour Ted, rien d’aussi dramatique, mais changement important il y a eu. Guidé par le même mantra, c’est l’amour qui le pousse à quitter les scènes de New York où après tant d’années d’efforts il s’était fait un nom et une place, pour partir à Québec. « Ha l’amour » vous dit-il en français avec son accent prononcé. Alors qu’il ne parle pas la langue, direction la Capitale-Nationale pour suivre sa dulcinée de québécoise.

Tous ceux qui ont eu à bâtir une carrière savent à quel point c’est difficile. Dans le milieu artistique, cela relève de l’exploit d’en bâtir une première… alors tout recommencer  pour une seconde ! C’est titanesque.

L’ascension de Ted sur les scènes américaines lui a permis de se faire la main et aujourd’hui, le guitariste est expérimenté et prêt à ne pas refaire les mêmes erreurs. Sur la voie de sa Grande Révolution, il ne veut s’associer qu’avec des personnes ayant la même philosophie.

Alors qu’il est installé à Québec, on lui explique que pour percer dans le milieu du blues, il doit se rendre à Montréal. Un beau jour au Lac St-Jean, le destin lui fait rencontrer Jennifer dont il « tombe amoureux de la voix. » Cette Ontarienne envoutée par le Québec et plus particulièrement par le Lac, réside à Montréal pour terminer ses études. Le signe est là. Ted prend la direction de la métropole.

L’autre particularité des grands personnages de l’Histoire est que nombre d’entre eux ne croyaient pas en leur destin. Avant 2011, cette Québécoise d’adoption ne chantait qu’entre les quatre murs de sa chambre. C’est lors de son passage à Star Académie en 2011 qu’elle prend conscience de son talent. Pour certains, des feuilles de thé au fond d’une tasse ou un signe d’oiseau est suffisant pour les lancer dans leur destin. Pour Jennifer, cela lui prit le vote de milliers de Québécois lors de la célèbre émission pour qu’elle comprenne : sa voix donne la chair la poule et transporte son public.

Maintenant que le duo Jennifer Tessier et Ted Stilles est formé, ils se pratiquent au Ste-Cath. Comme la demoiselle aime à le raconter, cette salle est « un laboratoire, une boîte à chansons. » Lors de leur passage au bistro, ils font des tests, observent la réaction du public… voire la déclenche ! Si vous êtes assis en face de Jennifer, n’escomptez pas qu’elle oublie de vous inclure dans son spectacle. Les amis de la serveuse phare du bistro, Cynthia, en ont fait l’expérience.

Alors que Cynthia fête son anniversaire dans la place, Jennifer et Ted sont sur la scène. Et la jeune artiste a été truculente ! Vas-y que je te donne un petit nom par ci, vas-y que je te raconte des anecdotes par là. Hé toi ! Oui toi… Je te vois. Tu n’es pas en train de chanter. Allez tout le monde ensemble ! On tape dans les mains, on se déchaîne, on s’amuse.

Le pauvre spectateur pris en flagrant délit de non-participation hérita d’un sobriquet pour le reste de la soirée. Nul doute qu’il se souviendra de l’anniversaire de son amie. En tout cas, pour Jennifer ce fut l’une des plus plaisantes soirées qu’elle passa au Ste-Cath. Avis partagé par Cynthia.

Si Ted veut offrir de l’amour à tous, Jennifer veut que le public s’amuse et ait le spectacle de sa vie. « Alors s’il rit à cause de mes fautes de français, c’est correct ! J’aime ça au contraire. »

Sur scène Jennifer est une femme de cœur : autant dans ces chansons qu’avec le public, elle y met son âme, elle porte attention à chaque spectateur pour s’assurer qu’il profite de sa soirée. Mais la chanteuse a du coffre et elle n’a peur de se frotter à rien, ni a aucune circonstance.

Pour le lancement du livre de poésie de Raymond Viger, la jeune femme est venue en solo et a pris mille et un bus pour jouer 15 minutes au bistro. Les seules 15 minutes de disponibles dans son emploi du temps. Jennifer c’est le croisement de la force, avec une voix à la Adèle qui percute, mais la tendresse et la convivialité d’une soirée entre amis à la campagne. Le gérant du bistro est concis quand il s’agit d’elle : « Jennifer est forte, sympa, agréable et chante bien. Mais surtout, elle n’a pas peur de choisir des chansons difficiles. »

Dans quelques décennies, l’Histoire se souviendra que le Ste-Cath a été le laboratoire de la révolution Tedstillienne. Le lieu où Jennifer choie et fait sourire son public, tandis que Ted aux allures plus discrètes, envoie ses ondes d’amour à travers ses rythmiques entrainantes à la guitare.

Le Bistro socialement engagé

Avec son ambiance chaleureuse et sa cuisine mariant terroir et création, Bistro Le Ste-Cath offre une scène culinaire et artistique de choix.

Que les artistes soient issus des arts visuels ou littéraires, underground ou conventionnels, le Bistro sera le point de rencontre des arts à Montréal.

Son personnel accueillant aura à cœur de vous faire vivre la plus agréable des expériences. Profitez de sa terrasse et de sa salle pour apprécier l’ambiance et les spectacles.

Bistro Le Ste-Cath est idéal pour les soupers entre amis, les mariages, dîners d’affaires…

100% des profits reversés

Bistro Le Ste-Cath est le nouveau né de l’organisme communautaire Journal de la Rue.

Actif depuis près de 25 ans dans l’intervention auprès des jeunes marginalisés, l’organisme s’est diversifié au fil du temps pour devenir également une couveuse d’artiste.

Sa galerie située au Café Graffiti, au 4237 rue Ste-Catherine Est, est également un milieu de vie pour les jeunes. Qu’ils fassent de la danse, du graffiti, de la musique… tous y trouvent une place pour s’exprimer.

Au fil du temps, l’organisme a évolué pour soutenir les jeunes et les a aider à se professionnaliser. Aujourd’hui, ils produisent, exposent… et sont reconnus dans leur domaine !

Bistro Le Ste-Cath est la continuité naturelle du Journal de la Rue.

Raymond Viger, directeur général : « Manger au Bistro Le Ste-Cath permet de soutenir l’intervention auprès des jeunes. 100% des profits sont reversés au Café Graffiti. »

Blues, Folk and Rock avec Jennifer Tessier et Ted Stilles

Jennifer est une chanteuse qui a du coffre et le bagage pour se lancer dans un jam et surprendre ce bluesman de la vieille école. Les chemins de Jennifer et Ted se sont croisés et n’ont fait qu’un, jusqu’à ce jour.

Spectacle Blues et Folk avec Jennifer Tessier et Ted Stilles

Chanteuse Folk et Blues Jennifer sera accompagnée du guitariste virtuose Ted Stilles.

Blues et Folk au Ste-Cath avec Jennifer Tessier et Ted Stilles

Chanteuse Folk et Blues Jennifer sera accompagnée du guitariste virtuose Ted Stilles.

Souper-Spectacle avec Jennifer Tessier et Ted Stilles au Ste-Cath

Au cours de son séjour à Star Académie, Jennifer s’est produite sur scène avec Ginette Reno, Gilles Vigneault, Paul Piché et Jean-Pierre Ferland.

Jennifer Tessier et Ted Stilles au Ste-Cath

Jennifer Tessier et Ted Stilles sont de retour, samedi le 21 mars, pour une autre soirée bistronomique au Ste-CathSouvenirs de cette magnifique soirée.

Jennifer Tessier et Ted Stilles au Bistro le Ste-Cath

Chanteuse Folk et Blues. Au cours de son séjour à Star Académie, Jennifer s’est produite sur scène avec Ginette Reno, Gilles Vigneault, Paul Piché et Jean-Pierre Ferland.

Quoi faire ce week-end à Montréal?

Bistro le Ste-Cath vous présentera une importante brochette d’artistes sur sa scène extérieure installée à côté de sa magnifique terrasse permanente. La soirée de samedi se terminera avec le spectacle de Jennifer Tessier et Ted Stilles.

Blues, Country, Folk et Rock and Roll au Ste-Cath

Jennifer Tessier s’est fait découvrir lors de son passage à Star Académie. Jennifer s’est produite sur scène avec Ginette Reno, Gilles Vigneault, Paul Piché et Jean-Pierre Ferland.

Autres dossiers complémentaires

Bénévolat

Commerce équitable