Kim Zombik

kim-zombik-bistro-ste-cathDurant l’été 2015, le photographe George Dutil s’est lancé dans une série de photo de fleurs hochelagadiennes. Sur son Facebook, on peut les voir défiler sublimes, hyperréalistes, comme venues d’un autre monde. Leurs couleurs sont exacerbées alors qu’elles dominent un environnement qui ne les atteint pas.

Kim Zombik et ses musiciens sont à l’image de ces fleurs de George Dutil. Quand on les observe sur scène, leur chimie est évidente tandis qu’ils s’amusent sur des grands classiques de Billie Holiday entre autres. Tout comme les fleurs du photographe québécois, il se dégage quelque chose de magique et de féérique lorsque Kim Zombik est présente.

Kim est une chanteuse de jazz originaire des États-Unis. Guidée par son esprit d’aventure, la belle rejoint Montréal il y a dix ans et s’y installe, et c’est à l’été 2015 qu’elle est la dernière à rejoindre les artistes du bistro.

La curiosité de cette professeure de yoga semble être assouvie puisqu’elle a décidé de poser ses valises au Ste-Cath. Avec humour, elle raconte comment l’ambiance du bistro, la décoration et surtout ces murs rouge-orangé (sa couleur fétiche), lui ont fait dire que c’était fait pour elle.

Sur scène, Kim est entourée de ses trois musiciens : André White est le batteur, Martin Heslop est à la contrebasse, tandis qu’Andres Vial est au piano. Sur scène la complémentarité des artistes apparait comme une évidence. Par moment Kim recule sur scène et cède la vedette à ses musiciens. Les visages calmes, les yeux mi-clos et concentrés sur leur complicité musicale, le trio se laisse partir sur des improvisations de jazz pur qui ont pour effet de transporter la salle. Kim danse et laisse ses musiciens s’épanouir.

Pendant ces soirées irréelles, Kim Zombik et ses musiciens ne sont pas grands, ils sont puissants. La chanteuse prouve que l’on peut ne pas forcer la voix pour dégager des émotions. Mais Kim est aussi une femme de cœur qui veut faire du bien à son public. Elle explique que sur scène, elle veut soulager et apaiser son auditoire. Comme si sa musique, sa voix et l’énergie qu’ils dégagent étaient un remède pour son public. Kim est une chanteuse qui veut offrir un moment qui transcende le simple physique.

En plus de donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène, Kim, André, Martin et Andres ont à cœur le bienêtre de leurs spectateurs.

Le Bistro socialement engagé

Avec son ambiance chaleureuse et sa cuisine mariant terroir et création, Bistro Le Ste-Cath offre une scène culinaire et artistique de choix.

Que les artistes soient issus des arts visuels ou littéraires, underground ou conventionnels, le Bistro sera le point de rencontre des arts à Montréal.

Son personnel accueillant aura à cœur de vous faire vivre la plus agréable des expériences. Profitez de sa terrasse et de sa salle pour apprécier l’ambiance et les spectacles.

Bistro Le Ste-Cath est idéal pour les soupers entre amis, les mariages, dîners d’affaires…

100% des profits reversés

Bistro Le Ste-Cath est le nouveau né de l’organisme communautaire Journal de la Rue.

Actif depuis près de 25 ans dans l’intervention auprès des jeunes marginalisés, l’organisme s’est diversifié au fil du temps pour devenir également une couveuse d’artiste.

Sa galerie située au Café Graffiti, au 4237 rue Ste-Catherine Est, est également un milieu de vie pour les jeunes. Qu’ils fassent de la danse, du graffiti, de la musique… tous y trouvent une place pour s’exprimer.

Au fil du temps, l’organisme a évolué pour soutenir les jeunes et les a aider à se professionnaliser. Aujourd’hui, ils produisent, exposent… et sont reconnus dans leur domaine !

Bistro Le Ste-Cath est la continuité naturelle du Journal de la Rue.

Raymond Viger, directeur général : « Manger au Bistro Le Ste-Cath permet de soutenir l’intervention auprès des jeunes. 100% des profits sont reversés au Café Graffiti. »

Kim Zombic, spectacle gratuit Jazz

Kim Zombik est une chanteuse de jazz originaire de Boston des États-Unis. Elle a l’esprit d’aventure et est arrivée à Montréal il y a 10 ans. Elle a joint l’équipe du bistro à l’été 2015.

Herby Moreau, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour, Kim Zombic, Angélique Duruisseau, Andréanne Martin, B.U.

Pour le livre D’un couvert à l’autre, une édition limitée de luxe vous est offerte. Plus de 30 pages couleurs présentant une biographie des artistes du Bistro ainsi que les différents évènements artistiques réalisés par les jeunes.

Élizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour et Kim Zombic

Samedi le 21 novembre ça sera le tour de Pascal Dufour, Kim Zombic et Élizabeth Blouin-Brathwaite. Les artistes accompagneront les différents auteurs des Éditions TNT.

Kim Zombic en supplémentaire au Ste-Cath. Spectacle gratuit.

Kim Zombik a fait vibrer le Ste-Cath au son d’un Jazz chaleureux et enflammé.

Kim Zombic, spectacle gratuit au Ste-Cath

De Boston à Montréal. Kim Zombik a collaborée avec une grande variété de légendes musicales dont Olu Dara, Joe Hisaichi et le New World Japan Philharmonic orchestra, Maceo Parker, Cecil McBee et The Wailers.

Spectacle bistronomique avec Kim Zombik au Ste-Cath

Kim Zimbik a un parcours musical des plus impressionnants. Par où commencer? Trop de moments et de périples riches en expériences et en scène, et ce à l’échelle internationale.

Rapper avec Élizabeth Blouin-Brathwaite

Le Salon du livre de Montréal vient de se terminer. Presque 25 ans que nous y participons. Cette année, notre kiosque a été fortement très différent des autres années.

Salon du livre de Montréal, de la musique à la littérature

Une section du livre est réservée au nouveau projet de l’organisme : le Bistro le Ste-Cath et ses artistes. Des pages intimes sur Pascal Dufour, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Sule Heitner, B.U, Davy Boisvert, etc.

Autres dossiers complémentaires

Bénévolat

Commerce équitable