Le Vaccin Gardasil ou la ceinture de chasteté?

Pas de sexualité sans le vaccin Gardasil?

Une controverse qui dure depuis plus de 4 ans sur les effets secondaires et les conséquences du vaccin Gardasil contre le VPH.

Raymond Viger   Dossier Gardasil Vaccination et effets secondaires, Sexualité, Santé

vaccination-gardasil-vaccins-VPH-virus-du-papillome-humainToute une publicité que l’on retrouve sur le site de Santé Québec! Le gouvernement du Québec vous donne le choix entre le vaccin Gardasil ou une ceinture de chasteté!

Cependant, souvenons-nous que Radio-Canada rapportait qu’un coroner demandait une enquête sur les risques que le vaccin Gardasil pouvait créer.

Après avoir enquêté sur la mort d’Annabelle Morin, un coroner demande au ministère de la Santé de se pencher sur les risques potentiels que pourrait représenter le vaccin Gardasil, utilisé dans la prévention du cancer de l’utérus.

Le vaccin Gardasil, controverses internationales

De plus, le vaccin Gardasil continue de susciter toutes sortes de controverses à travers le monde.

Encore aujourd’hui, nous pouvions lire dans le Monde.fr que le taux d’effets secondaires graves du vaccin Gardasil contre le cancer du col de l’utérus est élevé:

Le taux d’effets indésirables graves (EIG) est de 23,4 pour 100.000 femmes. Un chiffre explosif! A titre de comparaison, le taux d’incidence du cancer du col de l’utérus est de 6,4 pour 100.000 femmes en 2010. Le nombre d’effets secondaires graves après une vaccination au Gardasil est près de trois fois plus important que le risque d’être atteinte d’un cancer du col utérin.

Promouvoir le vaccin Gardasil sans en connaître les effets secondaires

Même si le gouvernement du Québec ne cesse de faire la promotion du vaccin Gardasil, ce n’est qu’en novembre prochain que l’Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé va se prononcer sur les bénéfices du vaccin Gardasil en regard des conséquences et des effets secondaires:

Nous maintenons une surveillance renforcée sur le vaccin Gardasil, explique l’une des responsables de la pharmacovigilance de l’Afssaps. Concernant l’évaluation du bénéfice et du risque, le comité technique des vaccinations pourra l’estimer à l’issue de la réunion de la Commission nationale de pharmacovigilance du 22 novembre 2011.

Le vaccin Gardasil sera-t-il retiré des tablettes?

Avec un taux d’effets indésirables graves de 23,4 pour 100 000, le vaccin Gardasil bat les records de vaccins qui ont été retiré du marché! Toujours selon le Monde.fr:

En 2008, le DTPolio a été retiré du marché en raison d’un ratio d’EIG équivalent à 10,7/100.000 doses, chiffre donné par le laboratoire Sanofi-Pasteur.

Puisque le gouvernement du Québec nous donne le choix entre le vaccin Gardasil ou une ceinture de chasteté,

Reportage de Radio-Canada sur les effets secondaires du vaccin Gardasil

Publicité de Santé Québec 

Effets secondaires du vaccin Gardasil dans le Monde.fr

Autres textes sur la Sexualité et Hypersexualisation

couverture.jpgVanessa, Voyage dans les Caraïbes

Un roman humoristique sur la sexualité.

Un roman qui, je l’espère, pourra être lu autant par des jeunes qui s’éveillent à leur sexualité, qu’à des adultes qui veulent guérir des zones de grandes blessures.

Si vous avez peur que votre jeune ne soit pas encore assez vieux ou mature, accompagnez-le dans sa lecture. Soyez prêts à répondre à ses questions, à en discuter ouvertement avec lui.

Ce roman a été nourri par des années de travail de rue et de thérapie dans différents milieux. Des instants privilégiés qui auront permis de recevoir de grandes quantités de confidences sur un sujet, trop souvent tabou.

Bonne lecture et bon voyage dans les Caraïbes avec Vanessa.

Compte tenu du sujet développé, je ne peux pas affirmer que certains passages explicites ne choqueront pas certains. C’est pourquoi j’ai décidé de le classer 14 ans et plus. C’est l’âge à laquelle une jeune fille peut rencontrer une infirmière du CLSC et demander que les parents ne soient pas avisés de sa démarche.

14 ans et plus. Parental Guidance

3 Rétroliens / Pings

  1. Pénitencier: sexualité des prisonniers
  2. Pour ou contre la légalisation de la prostitution?
  3. Sexe entre Grand-mère et ado