Léa Clermont-Dion – Photographe

Quoi faire et quoi voir ce week-end

La journaliste Léa Clermont-Dion estbien connue pour son engagement en faveur des jeunes, des filles en particulier. Étudiante en droit international, photographe, journaliste, chroniqueuse radio (Première Chaîne, CIBL et CISM) et co-initiatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, à 20 ans, Léa Clermont-Dion a une feuille de route bien remplie. Dossier Léa Clermont-Dion.

Léa Clermont-Dion au Burkina Faso

Léa Clermont-Dion présente une exposition de photos sur le Burkina Faso le 4 février 2011. Léa Clermont-Dion est une journaliste et photographe socialement engagée. Dossier Léa Clermont-Dion.

L’anorexie et Léa Clermont-Dion

Léa Clermont-Dion âgée de 17 ans, s’est rendue à l’Assemblée nationale pour présenter une pétition demandant au gouvernement d’agir sur les causes sociales de l’anorexie et d’intervenir auprès de l’industrie. Dossier Léa Clermont-Dion.

Léa Clermont-Dion à Tout le monde en parle

Léa Clermont-Dion a été l’invité de Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Léa Clermont-Dion fait parler d’elle et de la cause sociale qu’elle soutient. À 14 ans, Léa Clermont-Dion a déjà organisé des conférences sur l’hypersexualisation des jeunes à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Une féministe engagée et précoce. Dossier Léa Clermont-Dion.

Autres dossiers complémentaires

 

Soyez le premier à commenter