Louis-François Marcotte, la restauration et la mafia

Le chef Louis-François Marcotte, Ça finit bien la semaine

Peut-on avoir un restaurant sans être mêlé à la mafia?

Lors de l’émission Ça finit bien la semaine de vendredi dernier, animée par Isabelle Racicot et Varda Étienne, le Chef Louis-François Marcotte se fait demander: “Peut-on avoir un restaurant à Montréal sans être mêlé à la mafia?”

Raymond Viger Dossier Criminalité

louis-francois-marcotte-chef-mafia-restaurant-montrealJ’ai été saisi par la question. Sans hésiter, le Chef Louis-François Marcotte répond que restauration et mafia est une légende urbaine. Ça s’arrête-là et on change rapidement de sujet.

Cependant, j’ai été intrigué par le regard que Varda Étienne a eu à cette réponse catégorique du chef Louis-François Marcotte. Un regard qui en disait long mais que je n’oserais interpréter. J’aurais aimé que Varda Étienne élabore et requestionne Louis-François Marcotte, que le débat continue.

Un gros sujet a été touché, mais nous n’avons pas eu le fond de la pensée de toutes les personnes présentes.

Dommage! La question est arrivée comme un cheveu sur la soupe, mais je suis resté sur mon appétit!

Autres textes sur Criminalité

Bistro In Vivo est maintenant fermé et fait place au Bistro le Ste-Cath.

Autres textes sur restaurants

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

poster affiche flyer carte anniversaire cartes souhaits voeux affichage impression t-shirtUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux. Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti. www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. cafegraffiti@cafegraffiti.net

Soyez le premier à commenter