LA MISSION DE REFLET DE SOCIÉTÉ
 
Fondé en 1992, Reflet de Société est un magazine d’information et de sensibilisation publié tous les deux mois. Le magazine aborde des phénomènes sociaux tels les gangs de rue, le décrochage, la dépendance à la drogue, à l’alcool et au jeu et nombre d’autres. Reflet de Société se veut sensible aux réalités de chacun. L’objectif est d’apprendre à mieux vivre ensemble en démystifiant les préjugés.
 
Les témoignages de citoyens et d’intervenants sont bonifiés par une équipe de journalistes qui scrutent les enjeux et les débats sociaux. Une nouvelle façon d’aborder un journalisme plus sensible au vécu des gens.
 
Reflet de Société est devenu un magazine de référence pour les écoles, les organismes communautaires. Les ministères de l’Éducation du Québec et de l’Ontario utilisent les textes de Reflet de Société pour sensibiliser les élèves du secondaire. Reflet de Société a remporté plusieurs prix journalistiques. Il a été nominé magazine de l’année par l’Association québécoise des éditeurs de magazine.
 
Reflet de Société, en plus de répondre à une mission de prévention et de sensibilisation, est devenu un important soutien financier dans l’intervention du Journal de la Rue auprès des jeunes marginalisés.
 Merci de visiter notre Boutique équitable

Soyez le premier à commenter