En DIRECTion du Vietnam

Vietnam 2009

« Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. »(Xavier Maniguet)

Vous voulez connaître davantage les dix apprentis journalistes qui partiront à la conquête du Vietnam ? Voici un bref aperçu des étudiants qui prennent part au projet.

Cynthia Assandas   Mélanie Bergeron

En participant au projet, Cynthia Assandas pourra se rapprocher de ses racines. Son père étant d’origine vietnamienne, la jeune femme native de la Rive-Sud de Montréal voit en ce projet une belle façon de découvrir un pays qui ne lui est pas trop étranger…

 

Avec déjà plusieurs voyages en Amérique à son actif, Mélanie Bergeron veut maintenant mettre les pieds en Asie, un continent encore inconnu pour l’étudiante originaire de Victoriaville. Gageons que son aplomb et sa franchise ajouteront un brin de…folie à notre voyage !

Valérie Carrier   Catherine Dufour

Valérie Carrier, une jeune femme originaire de St-Prime joue le rôle de porte-parole du groupe. Avec ses multiples expériences en organisation d’événements et son voyage en Australie, Valérie est un atout important pour la réussite du voyage.

 

Catherine Dufour, l’as de la vente de chocolat, veut également s’exiler d’Arvida pour découvrir le Vietnam ! Son humour et son organisation seront indispensables tout au long de notre périple. Catherine considère le projet comme une chance.

Isabelle Larose   Valérie Lessard

Tout droit sortie de la Montérégie, Isabelle Larose voit dans le voyage au Vietnam une opportunité concrète d’allier sa passion des voyages et du journalisme. Après avoir passé deux étés dans l’Ouest canadien, Isabelle croit que le Vietnam lui réservera bien des surprises!

 

Fière représentante de St-Pie-de-Bagot en Montérégie, Valérie Lessard, n’hésite pas à mettre bien des efforts dans ce projet. Motivation et détermination sont deux qualités primordiales qui permettront à Valérie de fouler le sol vietnamien en mai prochain.

Kathy Poirier   Isabelle St-Jean

Après l’Autriche et la République Tchèque, et quelques autres destinations, Kathy Poirier voulait découvrir autre chose. Le séjour au Vietnam s’est avéré un choix gagnant pour la jeune femme originaire de Québec qui est reconnue pour sa grande ouverture d’esprit.

 

Native de Kiamika dans les Laurentides, Isabelle St-Jean s’investit à 100% dans le projet En DIRECTION du Vietnam. Elle joue son rôle de trésorière avec brio! Sa motivation sans limite ne pourra faire autrement que de la transporter en contrées vietnamiennes…

Martin Thiboutot   Jessika Tremblay
Grâce à son sens de l’organisationet sa discipline hors du commun, Martin Thiboutot est un élément essentiel à la réalisation du voyage. Après avoir découvert la Chine l’été dernier, c’est maintenant le Vietnam qui s’offre à Martin, originaire de St-Raymond-de-Portneuf.   Avec Jessika dans le voyage, nous sommes certains de ne pas s’ennuyer ! Sa personnalité unique et son humour sauront nous divertir. Si elle vit autant d’aventures rocambolesques au Vietnam que dans sa vie de fière Robervaloise, notre séjour ne risque pas d’être de tout repos !

 

©2007 All Rights Reserved. • Designed by Free CSS Templates

 

Soyez le premier à commenter