Pascal Dufour

Tirage de 2 billets VIP pour le SHOW HARLEY du 3 février

pascal dufour ste cathQuand on a fait la première partie des Rolling Stones, on peut dire que c’est l’objectif d’une vie. Si en plus pendant plusieurs décennies, on anime les foules et produit plusieurs grands tubes du Québec, ça en envoie plein les yeux. On pourrait se dire que le type avec cette vie doit avoir la grosse tête et doit être imbuvable.

Celui qui pense ainsi n’a probablement jamais rencontré Pascal Dufour. Membre du mythique groupe Les Respectables, aujourd’hui (et depuis de nombreuses années), il se consacre à sa carrière en solo.

Sur la route de ses scènes, la Place des arts à Montréal, les Francofolies, le Festival de la Chanson des Laurentides et le bistro Ste-Cath. Rien de moins.

Parmi le personnel du bistro, la réputation de l’artiste est simple, c’est Monsieur Gentil. Les serveuses ne tarissent pas d’éloges sur lui. Ce qui, on s’en doute, n’a aucun rapport avec ses cheveux blonds, son allure débonnaire et sa voix franche et rassurante.

Le Ste-Cath porte ouvertement des valeurs d’accueil, de partage et de soutien à la communauté. C’est le fun quand des artistes soutiennent ses valeurs, mais ça l’est encore plus quand ils en apportent de nouvelles !

Pascal Dufour n’est pas juste un gars qui performe, c’est aussi un féru d’environnement. Il est notamment le porte-parole de l’organisme Jeunes Pousses qui promeut de saines habitudes alimentaires auprès des jeunes.

Dans ses chansons, l’homme engagé prend de plus en plus de place et en teinte ses paroles. Davantage en tant qu’artiste que gérant de bistro, B.U explique « que Pascal vit ses guerres dans ses chansons. »

En ouvrant, un des rêves du bistro était de créer une communauté avec des artistes qui apprendraient à se connaître, deviendraient amis et collaboreraient ensemble pour que chacun offre de nouvelles opportunités aux autres. Quand on a des rêves, il faut les avoir grands pour ne pas les perdre de vue ! Pour l’une de nos serveuses, Marjolaine, il y eut un grand moment : Pascal l’a invitée à monter sur scène pour chanter avec lui.

Avec Pascal, le bistro a un peu touché le gros lot, car il en incarne le quotidien. Alors que ses shows sont à 20h, il arrive à 14h30. Et inutile de penser que la mégavedette est là pour régler ses milles et un instruments et fouetter son monde, il est sur la terrasse avec ses trois musiciens, tranquilles, à savourer un bon repas tout en discutant. Très perron de l’église pour reprendre les mots de Patrick Joseph.

Pendant le grand jam du 1er anniversaire, Pascal a fait partie des artistes les plus généreux. Il est monté inlassablement sur scène, a fait de multiples collaborations et oserait-on rêver, eu des coups de cœur artistique. Ted Stilles étant le récipiendaire de tant d’émotions.

Et en tant que grand gentil, Pascal est là pour faire plaisir au public. Si habituellement ses chansons sont un peu plus électrique, pour le bistro il s’est débranché et joue en acoustique. « On découvre ce que les gens souhaitent et les chansons qu’ils connaissent et avec ça on s’adapte. »

Alors si un après-midi vous passez sur la rue Ste-Catherine Est et apercevez un homme blond décontracté à plaisanter et savourer un repas sur la terrasse du Ste-Cath… peut-être êtes-vous en face de la légende vivante Dufour.

Le Bistro socialement engagé

Avec son ambiance chaleureuse et sa cuisine mariant terroir et création, Bistro Le Ste-Cath offre une scène culinaire et artistique de choix.

Que les artistes soient issus des arts visuels ou littéraires, underground ou conventionnels, le Bistro sera le point de rencontre des arts à Montréal.

Son personnel accueillant aura à cœur de vous faire vivre la plus agréable des expériences. Profitez de sa terrasse et de sa salle pour apprécier l’ambiance et les spectacles.

Bistro Le Ste-Cath est idéal pour les soupers entre amis, les mariages, dîners d’affaires…

100% des profits reversés

Bistro Le Ste-Cath est le nouveau né de l’organisme communautaire Journal de la Rue.

Actif depuis près de 25 ans dans l’intervention auprès des jeunes marginalisés, l’organisme s’est diversifié au fil du temps pour devenir également une couveuse d’artiste.

Sa galerie située au Café Graffiti, au 4237 rue Ste-Catherine Est, est également un milieu de vie pour les jeunes. Qu’ils fassent de la danse, du graffiti, de la musique… tous y trouvent une place pour s’exprimer.

Au fil du temps, l’organisme a évolué pour soutenir les jeunes et les a aider à se professionnaliser. Aujourd’hui, ils produisent, exposent… et sont reconnus dans leur domaine !

Bistro Le Ste-Cath est la continuité naturelle du Journal de la Rue.

Raymond Viger, directeur général : « Manger au Bistro Le Ste-Cath permet de soutenir l’intervention auprès des jeunes. 100% des profits sont reversés au Café Graffiti. »

Herby Moreau, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour, Kim Zombic, Angélique Duruisseau, Andréanne Martin, B.U.

Pour le livre D’un couvert à l’autre, une édition limitée de luxe vous est offerte. Plus de 30 pages couleurs présentant une biographie des artistes du Bistro ainsi que les différents évènements artistiques réalisés par les jeunes.

Élizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour et Kim Zombic

Samedi le 21 novembre ça sera le tour de Pascal Dufour, Kim Zombic et Élizabeth Blouin-Brathwaite.

Sule Heitner et Pascal Dufour en duo au Ste-Cath

Quand Sule Heitner termine, Pascal Dufour prend la place pour le test de son de son spectacle du soir. Il n’en fallait pas moins pour que Sule et Pascal se permette un petit duo improvisé. Georges Dutil nous partage cet instant magique.

Pascal Dufour en tournée

Pascal Dufour a été présent sur la scène du Ste-Cath pour fêter le 1er anniversaire du Bistro le Ste-Cath.

Pascal Dufour en spectacle, souper bistronomique

Pascal Dufour s’est grandement illustré en province depuis la sortie de l’album Sur un fil. Il prépare maintenant sa rentrée montréalaise avec 3 prestations au Bistro le Ste-Cath une à la Place des arts.

Entre la Place des arts et le Ste-Cath, souper spectacle de Pascal Dufour

Pascal Dufour s’est grandement illustré en province depuis la sortie de l’album Sur un fil. Il prépare maintenant sa rentrée montréalaise avec 3 prestations au Bistro le Ste-Cath une à la Place des arts.

Pascal Dufour de retour au Ste-Cath

Pascal Dufour s’est grandement illustré en province depuis la sortie de l’albumSur un fil.

Spectacle Bistronomique avec Pascal Dufour au Ste-Cath

Pour lui, comme pour Jeunes pousses, s’alimenter cela doit se faire bien et avec plaisir. Et on comprend le choix de Pascal pour cet organisme: il est coloré, innovant et axé sur les relations humaines.

La revanche du communautaire

Une première pour un concept rassembleur. Une douzaine d’organisme communautaire monte sur scène pour dire qu’ils existent.

La St-Valentin au Ste-Cath

Mise à jour. À la demande de l’artiste Pascal Dufour qui performera au Bistro le Ste-Cath samedi le 13 février, le souper de la St-Valentin sera aussi disponible samedi soir. Deux St-Valentin pour le prix d’une!

Salon du livre de Montréal, de la musique à la littérature

Une section du livre est réservée au nouveau projet de l’organisme : le Bistro le Ste-Cath et ses artistes. Des pages intimes sur Pascal Dufour, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Sule Heitner, B.U, Davy Boisvert, etc.

Autres dossiers complémentaires

Bénévolat

Commerce équitable