Pauline Marois

Un curieux tournant politique au Québec

Le 4 septembre 2012, les citoyens ont élu un Parti québécois (PQ) très minoritaire, mais aussi la première femme en tant que premier ministre du Québec, ce dont on peut tous se réjouir. Dossier Pauline Marois.

Un curieux tournant politique au Québec

En effet, en tant que femme, Mme Marois souhaite montrer l’exemple d’une gestion féminine plus basée sur la collaboration et la recherche de consensus. Son attitude, posée et calme, lorsqu’elle s’adressait à ses partisans, le soir de la victoire (même après l’attentat qui la visait), est rassurante. Dossier Pauline Marois.

Paul Arcand reçoit Marie-Claude Barrette, la femme de Mario Dumont

J’essaye de suivre un peu les débats, si débat il y a, de cette campagne électorale provinciale. J’ouvre la radio pour tenter de trouver une entrevue qui pourrait m’éclairer sur le sens de ces élections provinciales. Je tombe sur une entrevue que Marie-Claude Barrette, la femme de Mario Dumont, donne à Paul Arcand.  Dossier Pauline Marois.

Sexisme à l’envers de Pauline Marois

Les femmes en politique. Sexisme à l’envers de Pauline Marois ou partisanerie des journalistes des Nouvelles TVA? Dossier Pauline Marois.

Louise Beaudoin, Pierre Curzi et Lisette Lapointe VS Pauline Marois

Crise de leadership au Parti Québécois. Louise Beaudoin, Pierre Curzi et Lisette Lapointe claquent la porte. Demande de vote de Pauline Marois en faveur du projet d’amphithéâtre du maire Régis Labaume. Les trois députés du Parti Québécois dénoncent le leadership de Pauline Marois et démissionnent du Parti Québécois. Dossier Pauline Marois.

Michelle Blanc à Tout le monde en parle: nouveau visage de la blogosphère

Michelle Blanc, lors de son passage à Tout le monde en parle, aborde le sujet des blogues et leur importance non-négligeable dans de nombreux domaines. Dossier Pauline Marois

Le débat des chefs, Pauline Marois, Mario Dumont et Jean Charest, tous des menteurs?

Quand un des chefs de parti avance un chiffre, un autre lui répond que c’est faux et vice-versa. Dans une affirmation où les 2 partis disent le contraire, il y a automatiquement au moins un menteur pour chaque affirmation. Dossier Pauline Marois.

Les livres de Jean Charest, Pauline Marois et Mario Dumont

Raymond Viger questionne la mode des politiciens de publier des livres avant que leur carrière ne soit terminée. Dossier Pauline Marois

Pauline Marois et Clément Gignac: politique et économie font-elles bon ménage?

Pauline Marois accuse le candidat libéral Clément Gignac de haute trahison à la nation du Québec. Rappelons que Clément Gignac était conseiller du sous-ministre des Finances à Ottawa. Dossier Pauline Marois.

Autres pages spécifiques sur Politique:

 

Soyez le premier à commenter