Produits anti-rides; rester jeune avec Ellen et Chatelaine

Produits anti-rides; rester jeune avec Ellen et Chatelaine

La meilleure crème anti-rides; Photoshop!

Fraudes et publicités trompeuses

Certaines entreprises n’hésitent pas à faussement vendre le rêve et l’illusion de la jeunesse éternelle et de la fontaine de Jouvence. Ellen DeGeneres et le magazine Chatelaine sont-ils conscients de l’utilisation de leur crédibilité pour présenter une publicité trompeuse du produit anti-rides Belle Complex?

Raymond Viger  Dossier Protection du consommateur

Le produit anti-rides et Photoshop

Pour montrer le peu de crédibilité du produit et de l’entreprise, débutons par quelques erreurs flagrantes. La publicité présente deux photos. À gauche, avant l’application du produit anti-rides. À droite, après 15 jours d’utilisation du produit anti-rides Belle Complex.

produits anti-rides fontaine de jouvence jeunesse éternelle rester jeune belle et sexy ellen

  • Première erreur: les cheveux poussent d’environ un pouce par mois. Après 15 jours, les cheveux auraient dû être plus long. Ils sont exactement de la même longueur à gauche qu’à droite.
  • Deuxième erreur: essayez, à 15 jours d’intervalles, d’avoir exactement la même position, la même expression faciale et d’avoir les cheveux exactement à la même place! Même pas une mèche de déplacer!
  • Troisième erreur: les teintes plus foncées à gauche démontrent que la photo de droite à été retouché avec Photoshop. Contrast et Brightness ont été ajustés pour faire disparaître les rides. Ces ajustements se font en moins d’une minute.

La crédibilité d’être média

À partir de réseaux sociaux tel que FaceBook, une publicité dans la colonne de droite montre une personnalité avec un titre qui prétend avoir une importante annonce à faire.

WOW! Ellen Lies!
ellen deGeneres produits anti-rides anti aging skin protection du consommateur
The World Is In Shock After Ellen’s HUGE SECRET Is Exposed!
She Hid It For Years!
.
.
En cliquant sur cette nouvelle, nous atterrissons sur un site qui se présente comme étant un média, The Canadian Women’s Weekly. Le site n’a rien avoir avec un média. Tous les liens mènent sur des publicités et des formulaires pour vendre leurs produits. Pire, la publicité apparaîssant sur FaceBook présentait l’animatrice Ellen. L’URL n’est pas celle du Canadian Women’s Weekly mais celle-ci: http://ellen.com-lv.us/psn/ca/. Sachant que l’adresse URL d’un site est très importante pour le référencement par les moteurs de recherches, cette compagnie, que je peux maintenant commencer à traiter de frauduleuse, se sert de l’image d’Ellen ainsi que de son nom pour attirer des gens sur leur site de publicité. La vraie adresse du site de la célèbre animatrice est http://www.ellentv.com. Très ressemblant. Le TV dans l’URL pourrait possiblement justifier l’utilisation du LV dans la fausse URL.
.
Deux URL similaires mais pas pareil!
http://ellen.com-lv.us         produits anti-rides
http://www.ellentv.com     site officiel de l’animatrice Ellen.
.
Sur le site de l’animatrice Ellen, nous retrouvons une boutique qui vend plusieurs produits. Les produits anti-rides Belle Complex n’y sont pas présents et aucune mention montrant qu’Ellen soutient cette crème anti-rides.

La crédibilité de Chatelaine

chatelaine protection du consommateur produits anti-rides anti aging skin

Pour tenter de rendre encore plus crédible leur site publicitaire, ils présentent, en haut à gauche une publicité pour s’abonner au magazine Chatelaine. Cependant, quand vous cliquez sur cette publicité, cela vous ramène, encore une fois, à un formulaire pour commander le produits anti-ride Belle Complex.
protection du consommateur vedettes crème anti-rides rester jeunesBrochettes de vedettes apparaîssant aussi sur cette publicité d’une crème miracle anti-rides. Acceptent-elles d’être associées à la crème anti-rides Belle Complex?

The American Board of Dermatology

Apparaît sur leur publicité le logo du American Board of Dermatology soulignant que le produit aurait été testé et approuvé par cette association. Je leur ai fait parvenir un message leur demandant s’ils avaient effectivement testé le produit et si l’association américaine de dermatologie l’approuve.

La réponse est claire, nette et précise:

The American Board of Dermatology does not allow any organization to use our logo/seal.  We will contact them immediately.

Thank you for bringing this to our attention.

Jeanie

J’ai aussi fait parvenir un message à Chatelaine ainsi qu’à Ellen DeGeneres les avisant de cette utilisation frauduleuse de leur crédibilité.

Dès que j’ai des nouvelles supplémentaires, je vous en fait part. Entre-temps, soyez Saint-Thomas et critiques vis-à-vis les publicités.

Si on veut une société plus juste et plus humaine, il ne faut pas se gêner de dénoncer ces fausses publicités et les abus de toutes sortes.

Merci de diffuser sur tous vos réseaux.

Autres textes sur Protection du consommateur

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet:http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Soyez le premier à commenter