Lancement de la nouvelle plateforme d’information Reflet de Société Plus

Depuis 1992, le magazine socioculturel Reflet de Société offre des textes d’information et de sensibilisation sur des enjeux socioculturels. Poursuivant sa mission d’éducation populaire, communautaire et sociale, Reflet de société aborde des sujets épineux souvent délaissés (ou mal traités) par les médias traditionnels. Proposant quantité d’articles rédigés par des intervenants, des journalistes professionnels ainsi que par des personnes ayant vécu des situations, le magazine aborde des idées et présente des récits touchant notamment les enjeux environnementaux ou les gangs de rues, le milieu carcéral ou la finance ainsi que l’itinérance ou la littérature. Reflet de société travaille à la création d’une véritable société du « vivre ensemble ». Visant à présenter et à dénoncer les barrières discriminatoires présentes tant au niveau économique que social, qu’au niveau sexuel ou ethnique, le magazine a récolté au-delà de 40 prix remis soit par l’AMECQ (Association des médias écrits communautaires du Québec) ou par l’AQEM (Association québécoise des éditeurs de magazines).

 Reflet de société se trouve forcé comme beaucoup de médias de s’adapter au virage numérique. Nous offrirons à partir du 3 mai 2018, une version numérique offrant une diffusion hebdomadaire avec une sélection d’articles gratuits. De nombreux avantages découleront de cette adaptation. Qu’il s’agisse de nouveaux chroniqueurs ou de productions audiovisuelles et de baladodiffusions, cet ajustement permettra aux 35 000 personnes abonnées aux quatre coins de la province de changer leur abonnement pour bénéficier d’un magazine diffusé chaque semaine plutôt que quatre fois par année.

 Nous vous convions dès le 3 mai prochain au lancement. N’hésitez pas à parler du magazine à votre entourage et à partager les articles en ligne pour nous aider à poursuivre notre mission de prévention et de sensibilisation. Grâce à vous, nous serons toujours en mesure de perpétuer l’apprentissage d’un « vivre ensemble » honnête et agréable tout en démystifiant préjugés et différences.

Soyez le premier à commenter