Bouton - vers le site du Journal de la Rue Bouton - vers le site du Café-Graffiti Bouton - vers le site de Reflet de Société Bouton - vers le site des Éditions TNT

titlerds.jpg
newsletter


Recevoir du HTML?

 
ACCUEIL
MISSION
HISTORIQUE
ARCHIVES
PUBLICATIONS
PHOTO REPORTAGE
ABONNEMENT
CHANGEMENT D'ADRESSE
PARTENAIRES
CONTACT
POUR NOUS CONTACTER
Vietnam
publication
ARCHIVES DE REFLET DE SOCIÉTÉ
Vidéo et clip gratuit
Nos blogues
Raymond Viger, rédacteur en chef Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling
Reflet de Société est un magazine d'information et de sensibilisation édité par le groupe communautaire le Journal de la Rue. Un milieu de vie a été créé pour les jeunes, le Café-Graffiti. Visitez le site Internet pour avoir accès gratuitement aux textes de Reflet de Société. www.refletdesociete.com. Sujets développés; drogue, toxicomanie, alcoolisme, prostitution, suicide, jeu compulsif, gang de rue, sexualité...
Reflet de Société / Journal de la Rue. L'actualité sociale et communautaire. Jeu compulsif, gang de rue, alcool, toxicomanie, suicide
Archives du magazine d'information et de sensibilisation sur des sujets d'actualités sociales: drogue, prostitution, suicide, alcool, gang de rue, jeu compulsif, jeunes marginalisés, travail de rue, itinérance, sexualité, dépendance affective, criminalité, viol, société, décrochage... Visitez le site Internet www.refletdesociete.com
Dans les coulisses de l'économie
Un regard différent sur la société
L'Euromag
 Magazine lEuroMag
Syndication
Nos blogues
IP Tracker
United States
Profile Completed
Taz roulodôme Skate Park roller blade skate board Version imprimable Suggérer par mail

Taz Mahal roulodôme skate park: Roller blade et skate board



En 2000, Stéphane Julien, pro du roller-blade à 17 ans, s’apprête à s’envoler pour la Chine où il sera rémunéré à titre de performeur. Le Tazmahal lui avait permis de perfectionner ses techniques et le Café Graffiti avait amassé des fonds pour son départ. Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

Plus qu’un formidable terrain de jeu pour les adeptes de sports extrêmes, Le TAZ est aussi un organisme à but non lucratif (OBNL) créé en 1996 dont la mission citoyenne se poursuit encore aujourd’hui. Un skatepark peut-il être socialement responsable et engagé? Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

En mars 2001, le Tazmahal, situé au centre-ville de Montréal, doit fermer ses portes pour faire place à la construction de la Bibliothèque nationale du Québec. La mairie promet au centre sportif – reconnu pour son skatepark, son roulodôme et son approche collée à la réalité des jeunes – de tout faire en son pouvoir pour relocaliser l’endroit le plus vite possible. Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

Du 24 au 26 juillet, Am Getting Paid, une compétition de skate amateur, se tiendra en ses murs, présentée par Zoo York et Underworld. C’est l’une des compétitions amateurs les plus prestigieuses, et elle accueille ainsi des skateurs du monde entier. Le Taz sera l’hôte de ce concours, qui fête cette année son cinquième anniversaire et inaugure un nouveau format, le “jam”. Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

A l’occasion de la réouverture du Taz, en honneur du prix de Magazine de l’année décerné par l’Association québécoise des éditeurs de magazines à Reflet de Société et pour présenter la nouvelle équipe, Reflet de Société a donné une conférence de presse vendredi 12 juin. Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

Dans son édition du 26 novembre, le Journal de Montréal nous montre en page 16, un article d’une page avec photo couleur sur la Ville de Montréal qui ne respecte pas ses engagements depuis 5 ans envers la reconstruction d’un centre de roue alignées pour les jeunes, le Taz Mahal. Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

Il y a 5 ans, le Taz Mahal, un centre important pour les jeunes qui pratiquaient les roues alignées doit partir. La grande Bibliothèque y sera installé. Le Taz Mahal était très utilisé par les jeunes. Par nos jeunes autant, sinon plus que les autres. Parce que les roues alignées sont un sport apprécié par la culture Hip Hop. Parce que plusieurs graffiteurs y avaient réalisé des murales dans ce lieu de rassemblement positif pour les jeunes. Dossier Taz roulodome skate park roller blade skateboard.

Photos des plus belles murales et fresques urbaines.
 
 
< Précédent   Suivant >
P R O M O T I O N S
comment écrire pour le web
Advertisement
Advertisement
Advertisement
 
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
pointille-rouge.gif
JOURNAL DE LA RUE / CAFÉ-GRAFFITI / REFLET DE SOCIÉTÉ / ÉDITIONS TNT
ACCUEIL / MISSION / HISTORIQUE / ARCHIVES / PUBLICATIONS / PHOTO REPORTAGE / ABONNEMENT / CHANGEMENT D'ADRESSE / PARTENAIRES / CONTACT / POUR NOUS CONTACTER / Vietnam / publication
pointille-rouge.gif