Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog

Livre sur les techniques de rédaction pour l’écriture web et blog

Le guide Référencer son blog, un mot à la fois. Un guide sur l’écriture web et blog pour être bien référencé. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Internet sans publicité

Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus agaçant que de naviguer sur Internet et d’être envahi par une multitude de publicités et spams intrusifs. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Formation: comment écrire pour le web et pour un blog

On ne peut écrire un blog ou pour le web de la même façon que pour un magazine ou un journal. La formation vous montrera les façons d’habiller votre texte convenablement pour qu’il soit intéressant pour les internautes et visibles pour les moteurs de recherche. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Introduction:

Les préparatifs

Les outils

Commentaires

Mots clés et référencement

La diffusion de votre blogue

 

 

Date prochaine formation sur l’écriture web.

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

 

Médias citoyens pour référencer votre blog

Les médias citoyens sont des blogues, même des médias pour certains, qui acceptent qu’une pluralité de blogueurs mettent en ligne des billets. Une sorte de blogue collectif. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Référencement des photos pour un blog

Vous voulez que les internautes puissent voir vos photographies. Mais vous voulez aussi que les internautes demeurent sur votre site pour vous donner la reconnaissance que vous méritez. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Référencer un blog sans être un référenceur

Dans le journalisme, les rôles de chacun sont bien définis. Journaliste, rédacteur en chef, pupitreur, correcteur, check factor… Pour les blogues et l’Internet, les termes peuvent être confus pour certains. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?

Les statistiques de la distribution du trafic provenant des moteurs de recherche nous disent que 60% du trafic provient des 3 premières positions des moteurs de recherche, dont plus de 40% va à la première position. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment utiliser un pirate pour un meilleur référencement

Qu’on le veuille ou non, les pirates nous volent nos textes. Ces sites viennent chercher automatiquement vos textes. En publiant tous ces textes, ces sites aspirent à avoir un bon référencement, obtenir du trafic et vendre des publicités. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Pourquoi un journaliste ne fait pas un bon blogueur?

Dans les médias conventionnels, un journaliste écrit son texte. Un pupitreur ou une équipe de titrage va se charger de la titraille: titre, sur-titre, sous-titre, inter-titre… Quand le journaliste fait la transition et devient blogueur, est-il conscient qu’il devient aussi pupitreur? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Termes techniques et la chute d’un billet pour un bon référencement

Il peut arriver que dans certains billets nous utilisions des termes qui ont besoin d’être défini, des lieux géographiques où l’on voudrait présenter une carte ou des tableaux secondaires. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Photo et référencement: pour être vu et lu!

Les photos permettent d’agrémenter la lecture de votre billet et d’en améliorer son référencement pour les moteurs de recherche. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Longue traîne VS courte traîne. Patrick Lagacé VS être une référence

Quelques billets vous donnent la moitié de votre trafic (courte traîne) tandis que l’ensemble de tous vos autres billets vous donnent l’autre moitié du trafic (longue traîne). Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

L’importance des commentaires pour un référencement optimal de votre blog

Ici je vais tomber dans la controverse. Non pas que j’aime le faire pour le plaisir, mais je n’ai pas de problème à le faire si cela peut aider les gens à mieux faire leur travail. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Intertitres et référencement d’un texte web

Impact des intertitres sur le référencement d’un billet et sur la lecture d’un texte. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Hyperliens et mots clés: positionnement garanti

Un des gros avantages de l’Internet est de pouvoir faire des hyperliens. Vous redirigez l’internaute vers des textes que vous citez, vers des informations complémentaires sur le sujet que vous traitez, vers d’autres blogues qui débattent de sujets connexes ou similaires… Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Habiller son texte pour un meilleur référencement

Les petits détails qui font de grandes différences dans le référencement d’un site Internet. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Densité des mots clés pour un meilleur référencement par les moteurs de recherche

Plus un mot se répète souvent dans un billet et plus les moteurs de recherche le considèrent comme important. C’est ce que l’on appelle la densité d’un mot. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Découvrez votre carte d’affaire Internet

Les premières lignes de votre texte sont très importantes pour le positionnement de vos mots clés. Ces lignes seront vues à différents endroits dans la blogosphère, leur donnant une visibilité beaucoup plus importante que les autres lignes de votre billet. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Date de publication et erreur 404

Après avoir réchauffé les moteurs, vérifié tous les contrôles, vous vous retrouvez en bout de piste. Les moteurs grondent, la tôle de votre avion vibre au rythme des hélices. Vous lâchez les freins, prêt à affronter la blogosphère pour la première fois. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment référencer son blogue et écrire pour le web?

L’écriture d’un blog n’est pas identique à celle d’un texte pour un journal ou un magazine. Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment obtenir plus de trafic pour votre blog

Un auteur écrit pour répondre à son besoin de s’exprimer. Il est aussi nourri par le besoin d’être lu. Dans la blogosphère, pour être lu, il faut se faire connaître des autres blogueurs, tenter de les fidéliser avec des textes attrayants et pertinents. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire un blogue et avoir un bon référencement

Notes et conseils sur l’art d’érire un blogue et pour avoir un bon référencement. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire un blog et être bien référencé

Chronique sur l’art de bien référencer son blogue. Trucs et actuces qui ne coûtent rien mais qui rapportent gros. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment faire un titre pour être bien référencé par les moteurs de recherche

Le titre est votre adresse pour être reconnu par les internautes et par les moteurs de recherche. Il crée l’intérêt de l’internaute d’aller lire votre texte. Il permet à l’internaute de voir votre texte en le classant dans les premières pages des moteurs de recherche. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire sur le Web: notes de cours

Comment débuter son blogue, web 101. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire pour le web?

Dans les médias conventionnels, un journaliste écrit son texte. Un pupitreur ou une équipe de titrage va se charger de la titraille: titre, sur-titre, sous-titre, inter-titre… Quand le journaliste fait la transition et devient blogueur, est-il conscient qu’il devient aussi pupitreur? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment diffuser son blog et le faire connaître?

Fil Rss et les listes d’envoie pour faire connaître son blogue. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Balises H1 à H6 et techniques d’écriture web pour un bon référencement

Exemples d’utilisations des balises H1 à H6 pour la formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencéDossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Short tail ou long tail, comment écrire votre blog?

Les courbes de fréquentation d’un blog. Quelques textes représentent une moitié de votre trafic (short tail) et tous les autres textes l’autre moitié (long tail). Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Statistiques de classement par les moteurs de recherche

90% du trafic généré par un moteur de recherche provient de la première page du moteur de recherche dont 40% à la première position. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

 Le contenu est roi… dit-on!

Une phrase que ne cesse de répéter par les consultants en référencement: le contenu est roi. Mais un roi est habillé par une armée de valet pour se présenter royalement! Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Définition: blog et blogueur

Il n’y a pas de consensus sur la définition d’un blog et du blogueur. Les définitions varient selon votre milieu d’appartenance. Quelques prises de bec ont déjà eu lieu sur ce point dans plusieurs blogs. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Pourquoi un journaliste ne fait pas un bon blogueur?

Dans les médias conventionnels, un journaliste écrit son texte. Un pupitreur ou une équipe de titrage va se charger de la titraille: titre, sur-titre, sous-titre, inter-titre… Quand le journaliste fait la transition et devient blogueur, est-il conscient qu’il devient aussi pupitreur? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Responsabilités du blogueur et diffamation Internet

Publier un blog comporte des responsabilités, même pour l’écriture des autres. Autant pour un billet que pour les commentaires. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment identifier son blog pour un meilleur référencement

Traitement des Uniform resource locator (URL), nom, avatar et description. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Les choix à faire avant de commencer à bloguer

Comment choisir sa plateforme? Blog interne ou blog externe? Quelques importantes à répondre avant de commencer à bloguer. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire un blog et être bien référencé

Pourquoi une chronique sur l’écriture d’un blog? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment faire son site Internet facilement avec Joomla?

Pourquoi payer 500$ ou 1000$ pour faire un site Internet que vous pouvez le créer vous-mêmes en quelques heures? Nouvelle formation, Comment créer un site Internet avec Joomla. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Jouer au Scrabble avec Google

Notes de cours Internet pour la formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencé. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment diffuser son blog et le faire connaître?

Certains blogueurs se créent une liste d’envoi. Lorsqu’ils publient un nouveau billet, ils envoient un message à cette liste en les invitant, grâce à un lien, à lire leur plus récent billet. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Réseaux sociaux, mots clés et référencement

Il ne faut pas négliger l’importance des réseaux sociaux pour faire connaître votre blogue. Il existe un outil gratuit qui vous permet d’afficher automatiquement sur votre Facebook et votre Twitter un message indiquant que vous venez de publier un billet : http://twitterfeed.com

La diffusion de votre blogue

La diffusion est un art complexe qui peut demander beaucoup de temps et d’énergie. Je me limiterais ici à quelques conseils pour un blogueur qui est limité dans le temps à investir sur la diffusion de son blogue. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Quelle est la position de mon blog?

Pour les thèmes qui vous intéressent, vous voudrez peut-être savoir à quelle position un moteur de recherche vous place. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Quel blog référer? Comment commenter? Qu’est-ce qu’on dit de moi?

Deux blogues traitent d’un sujet similaire. Vous voulez référencer l’un de ces blogues dans votre billet. Le premier autorise les pings et vous donne de la visibilité. Le deuxième ne les autorise pas. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Visiter les autres blogs pour un meilleur référencement

Un blogueur est un explorateur qui lit et commente d’autres blogues. Ce faisant, il se fait connaître. Mais pour cela, il ne faut pas le faire anonymement. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Les pings et les internautes

Votre CMS vous demandera si vous voulez autoriser les pings sur votre billet. Les pings permettent d’afficher publiquement qui a fait un lien sur votre billet et affichent les coordonnés de celui qui l’a fait. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Pour un meilleur référencement: actualiser vos billets

Éventuellement, je peux écrire un billet qui amène un nouvel éclairage sur cette thématique. Cela est une belle occasion pour faire des mises à jour sur d’anciens billets qui sont en lien avec ce que je viens d’écrire. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Référencement des photos pour un blog

Si vous ne faites que placer une photo dans le texte, lorsque les internautes vont cliquer dessus ils verront la photo pleine page. Vous pouvez cependant en profiter pour rediriger les internautes vers un endroit plus stratégique pour augmenter la navigabilité. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Termes techniques et la chute d’un billet pour un bon référencement

Il peut arriver que dans certains billets nous utilisions des termes qui ont besoin d’être défini, des lieux géographiques où l’on voudrait présenter une carte ou des tableaux secondaires. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Photo et référencement: pour être vu et lu!

Les photos permettent d’agrémenter la lecture de votre billet et d’en améliorer son référencement pour les moteurs de recherche. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Le référencement de A à Z

Pour faciliter la navigabilité des internautes (et le référencement du moteur de recherche), il est bon de bien positionner votre billet et de montrer l’environnement de votre blogue. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Date de publication et erreur 404

Après avoir réchauffé les moteurs, vérifié tous les contrôles, vous vous retrouvez en bout de piste. Les moteurs grondent, la tôle de votre avion vibre au rythme des hélices. Vous lâchez les freins, prêt à affronter la blogosphère pour la première fois. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Intertitres et référencement d’un texte web

Impact des intertitres sur le référencement d’un billet et sur la lecture d’un texte. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment faire un titre pour être bien référencé par les moteurs de recherche

Le titre est votre adresse pour être reconnu par les internautes et par les moteurs de recherche. Il crée l’intérêt de l’internaute d’aller lire votre texte. Il permet à l’internaute de voir votre texte en le classant dans les premières pages des moteurs de recherche. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Hyperliens et mots clés: positionnement garanti

Un des gros avantages de l’Internet est de pouvoir faire des hyperliens. Vous redirigez l’internaute vers des textes que vous citez, vers des informations complémentaires sur le sujet que vous traitez, vers d’autres blogues qui débattent de sujets connexes ou similaires… Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Découvrez votre carte d’affaire Internet

Les premières lignes de votre texte sont très importantes pour le positionnement de vos mots clés. Ces lignes seront vues à différents endroits dans la blogosphère, leur donnant une visibilité beaucoup plus importante que les autres lignes de votre billet. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Habiller son texte pour un meilleur référencement

Les petits détails qui font de grandes différences dans le référencement d’un site Internet. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Densité des mots clés pour un meilleur référencement par les moteurs de recherche

Plus un mot se répète souvent dans un billet et plus les moteurs de recherche le considèrent comme important. C’est ce que l’on appelle la densité d’un mot. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

L’importance des commentaires pour un référencement optimal de votre blog

Ici je vais tomber dans la controverse. Non pas que j’aime le faire pour le plaisir, mais je n’ai pas de problème à le faire si cela peut aider les gens à mieux faire leur travail. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Mots clés et statistiques pour un meilleur référencement web

Malgré toutes vos précautions, vos choix de mots clés demeurent parfois imprécis. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment obtenir plus de trafic pour votre blog

Un auteur écrit pour répondre à son besoin de s’exprimer. Il est aussi nourri par le besoin d’être lu. Dans la blogosphère, pour être lu, il faut se faire connaître des autres blogueurs, tenter de les fidéliser avec des textes attrayants et pertinents. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment choisir et trouver nos mots clés

Le choix des mots clés est une étape importante. Avant même de commencer à écrire votre billet, vous devez connaître les principaux mots qui seront vos mots clés pour ce texte. Vous aurez à tenter de les placer le plus souvent possible dans votre texte, le titre, les intertitres, faire des liens sur ces mots… Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment interagir avec un troll?

Les blogueurs qui débutent ont souvent peur d’ouvrir les commentaires. Ils ont été témoin de dérapage et de violence verbale qui ne les incitent pas à prendre ce risque. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

L’accueil des commentaires dans le référencement

Indépendamment de votre choix de bloguer avec des commentaires avec une modération ou en direct, l’accueil des internautes est important. À la fin des commentaires, les gens peuvent s’abonner au fil RSS des commentaires. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Commentaires ouverts, fermés ou avec modération

Vous pouvez choisir d’avoir des commentaires ouverts qui apparaîtront au fur et à mesure que les internautes les inscrivent, des commentaires fermés si vous ne voulez pas que les internautes commentent sur ce billet. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment présenter votre blog pour un meilleur référencement

Ce qu’il faut savoir sur la présentation d’un blog pour une meilleure navigabilité pour l’internaute et un meilleur référencement pour votre blog. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

La présentation de votre blog pour un meilleur référencement

Ce qu’il faut savoir sur la présentation d’un blog pour une meilleure navigabilité pour l’internaute et un meilleur référencement pour votre blog. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Les outils pour habiller un blog et bien le référencer

Ce qu’il faut savoir sur la présentation d’un blog pour une meilleure navigabilité pour l’internaute et un meilleur référencement pour votre blog. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Vidéos et flash pour site Internet et blog

Chronique sur l’art d’écrire un blog ou un site Internet pour un référencement optimal. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Recherche de photos et d’illustrations pour votre blog

Un blog, c’est comme un magazine. La présentation est importante pour attirer l’attention de l’internaute, lui donner le goût de lire votre billet et le fidéliser à votre blog. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire sur le Web: notes de cours

Qui suis-je et pourquoi je donne cette formation? Les crash, les spécialistes et la recherche de vérité. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Écrire pour le Web et Internet 2e cours

Notes de cours formation de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ): comment être référencé par les moteurs de recherche. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Balises H1 à H6 et techniques d’écriture web pour un bon référencement

Exemples d’utilisations des balises H1 à H6 pour la formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencé. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Anciennes notes de cours formation web

Comment écrire sur le Web: notes de cours 101. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire un blogue et avoir un bon référencement

Note de cours sur les bases de l’écriture d’un blogue. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment référencer son blogue et écrire pour le web?

L’écriture d’un blog n’est pas identique à celle d’un texte pour un journal ou un magazine. Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Référencer un blog sans être un référenceur

Dans le journalisme, les rôles de chacun sont bien définis. Journaliste, rédacteur en chef, pupitreur, correcteur, check factor… Pour les blogues et l’Internet, les termes peuvent être confus pour certains. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment acquérir du trafic avec votre blogue?

Comment acquérir du trafic et le conserver? Parce que nous ne sommes pas tous des Patrick Lagacé ou des Richard Martineau, il nous faut développer le référencement de notre blogue. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?

Les statistiques de la distribution du trafic provenant des moteurs de recherche nous disent que 60% du trafic provient des 3 premières positions des moteurs de recherche, dont plus de 40% va à la première position. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Formation web pour journalistes et blogueurs

Écrire un blogue ou pour le web est une forme d’écriture très différente d’un texte conventionnel. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Formation sur l’art d’écrire un blogue pour être bien référencé

L’écriture d’un blogue n’est pas identique à celle d’un texte pour un journal ou un magazine. Comment assurer un excellent référencement pour votre blogue ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blogue ? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Comment écrire pour le web?

Dans les médias conventionnels, un journaliste écrit son texte. Un pupitreur ou une équipe de titrage va se charger de la titraille: titre, sur-titre, sous-titre, inter-titre… Quand le journaliste fait la transition et devient blogueur, est-il conscient qu’il devient aussi pupitreur? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Choisir un template pour son blog

Chronique sur l’art de bien référencer son blogue. Trucs et actuces qui ne coûtent rien mais qui rapportent gros. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Longue traîne VS courte traîne. Patrick Lagacé VS être une référence

Écrire des billets pour le long terme ou le court terme. Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Formation sur l’art d’écrire pour le web

L’écriture d’un blog n’est pas identique à celle d’un texte pour un journal ou un magazine. Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ? Dossier Techniques de rédaction pour l’écriture web et blog.

Soyez le premier à commenter