Vaccin Gardasil: victimes et effets secondaires, une enquête est demandée

Raymond Viger  Dossiers Gardasil Vaccination et effets secondaires, Sexualité, Santé

Le 15 mai 2008, nous avions publié une mise en garde sur la campagne de vaccination au Gardasil pour protéger contre le Virus du Papillome humain (VPH). Aujourd’hui, les résultats et les effets secondaires du vaccin Gardasil sont encore plus alarmants que la mise en garde de l’an dernier.

L’argumentaire de l’an dernier soulignait que le vaccin Gardasil contre le Virus du papillome humain (VPH), efficace qu’à 67%, donne une fausse sensation de protection contre les maladies transmises sexuellement (MTS), dont le Virus du papillome humain (VPH).

Vaccin Gardasil effets secondaires

Selon CBS News, 29 décès sont attribués au vaccin Gardasil contre le Virus du Papillome humain (VPH). Pendant ce temps, la compagnie pharmaceutique Merck Frosst, fabricant du vaccin Gardasil considère que le vaccin Gardasil est toujours sécuritaire. Même que la compagnie pharmaceutique Merck Frosst a demandé au FDA d’autoriser un vaccin Gardasil contre le Virus du Papillome humain pour les garçons!

Le vaccin Gardasil a été créé pour remplacer le vaccin Menactra. Le Vaccine Adverse Events Reporting System (VAERS) est une groupe privée de surveillance sur les effets secondaires des vaccinations. Selon un rapport du VAERS de février 2009, en 2 ans, le vaccin Gardasil a tué 29 jeunes personnes tandis que le vaccin Menactra en a tué 6 sur 4 ans. Ce rapport est diffusé par le National Vaccine Information Center.

Même si la compagnie pharmaceutique Merck Frosst nous dit de ne pas nous inquiéter, selon l’agence de presse Business Wire une enquête sur le vaccin Gardasil est demandée. S’il y avait un recours collectif contre la compagnie pharmaceutique Merck Frosst, est-ce que leurs actuaires ont calculé qu’il était plus payant de perdre un recours collectif et de continuer à tuer d’innocentes personnes?

Merci à Lina B Moreco pour avoir attiré mon attention sur cette question de santé publique et de protection du consommateur.

 Autres textes sur la Sexualité et Hypersexualisation

autres textes sur sexualité

couverture.jpgVanessa, Voyage dans les Caraïbes

Un roman humoristique sur la sexualité.

Un roman qui, je l’espère, pourra être lu autant par des jeunes qui s’éveillent à leur sexualité, qu’à des adultes qui veulent guérir des zones de grandes blessures.

Si vous avez peur que votre jeune ne soit pas encore assez vieux ou mature, accompagnez-le dans sa lecture. Soyez prêts à répondre à ses questions, à en discuter ouvertement avec lui.

Ce roman a été nourri par des années de travail de rue et de thérapie dans différents milieux. Des instants privilégiés qui auront permis de recevoir de grandes quantités de confidences sur un sujet, trop souvent tabou.

Bonne lecture et bon voyage dans les Caraïbes avec Vanessa.

Compte tenu du sujet développé, je ne peux pas affirmer que certains passages explicites ne choqueront pas certains. C’est pourquoi j’ai décidé de le classer 14 ans et plus. C’est l’âge à laquelle une jeune fille peut rencontrer une infirmière du CLSC et demander que les parents ne soient pas avisés de sa démarche.

14 ans et plus. Parental Guidance

9 Rétroliens / Pings

  1. Hypersexualisation, sexualité et éducation sexuelle
  2. Pour ou contre la légalisation de la prostitution?
  3. Pénitencier: sexualité des prisonniers
  4. Hypersexualisation: Le Québec abandonne-t-il ses enfants?
  5. Le sexe banalisé?
  6. Les filles dans les gangs de rue et la prostitution
  7. Une paire de seins lui coûte la vie
  8. Condamnation de Burger King Burger King et la publicite pour enfants
  9. Mes Seins, vidéoclip d’Andréanne Martin