Littérature LGBTQ+ : L’histoire d’une identité taboue

Imaginez, le jeune Lewis, 16-17 ans, qui se pose des questions sur son identité sexuelle. Il espère trouver des réponses en lisant un livre dont le personnage principal est homosexuel et le seul livre qu’il trouve est dans la collection Tabou. Il se pose encore plus de questions sur la validité de ses sentiments.

À lire.

Black Girls from Laval : Un balado à découvrir

Black Girls from Laval est un balado coanimé par Christle Gourdet, Naïla Rabel et Laurie Petit. Il compte actuellement plus de 60 épisodes de 30 à 60 minutes. Pourquoi ce titre? Elles voulaient démystifier le stéréotype des personnes noires vivant à Montréal-Nord souvent représenté dans les médias traditionnels québécois. En 2021, elles ont gagné un prix au Gala Dynastie dans la catégorie Production web engagée de l’année.

En savoir plus.

Le soutien social et l’empowerment

Sylvain Turner avait 14 mois au moment du décès de son père dans un accident d’automobile. En raison de la dépression de sa mère qui s’en est suivie, il a été élevé par ses grands-parents, à Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie, le pays de Jacques Ferron. Son grand-père était un valeureux bûcheron et draveur, que Sylvain suivait partout. « À cinq ans, me promener seul dans le bois et aller pêcher, c’était normal », souligne ce gaillard qui a vite appris à se débrouiller dans la nature.

En savoir plus.

Manger de la soupe fait-il grandir?

Les outils numériques ont beau limiter les déplacements, ils n’annulent pas les impacts environnementaux et les GES. Mais où se situe le pire de ces impacts ? Le Détecteur de rumeurs résume la question.

En savoir plus.

Table ronde santé mentale (en anglais)

Reflet de Société est fier de vous annoncer sa toute première table ronde en anglais, en partenariat avec The Social Eyes. Elle aura lieu le 6 juillet prochain à 14h sur la plateforme Zoom. Restez à l'affût pour tous les détails!

Nos autres tables rondes

facebook  twitter  instagram 
Reflet de Société
625 Av de La Salle Montréal H1V 2J3
Reflet de Société
info@refletdesociete.com
Désinscription