S’entraîner le soir peut nuire au sommeil?

Il est souvent déconseillé de pratiquer une activité physique en soirée, de crainte que cela ne nuise au sommeil. Les sportifs de soirée peuvent en réalité dormir sur leurs deux oreilles… à condition de respecter certaines règles, constate le Détecteur de rumeurs.

À lire.

Drogues de rue : la machine qui sauve des vies

Les drogues sont coupées et mélangées les unes aux autres. Comment savoir si les drogues que vous consommez contiennent un mélange mortel ?

En savoir plus.

Limites et mirage des technologies « vertes» émergentes

Les technologies dites vertes occupent une place grandissante dans l’actualité. Elles concernent une multitude de procédés qui visent à réduire les effets néfastes de l’activité économique sur l’environnement, dont les émissions de CO2 dans l’air.

En savoir plus.

Est-ce que la technologie transforme nos cerveaux?

Notre utilisation de la technologie peut jouer un rôle important dans la formation de notre relation avec nous-même. Bien que nous puissions parfois le remarquer lorsque notre cou commence à nous faire mal en nous penchant sur un appareil, ou lorsque nous nous sentons comme un échec après avoir vu la « story » Instagram d’un ami ; souvent, les impacts de la technologie sur notre cerveau et notre corps nous échappent.

En savoir plus.

BlasFemme

«Zoé Saurais Empereur est partisane d’une poésie confessionnelle. Dans BlasFemme elle aborde, avec une écriture directe et parfois provocante, les thèmes de l’identité et du quotidien. Son texte, sans compromis, est à la fois inclusif, sociétal, volcanique et revendicateur. Ses mots, d’une extrême lucidité, oscillent entre slam et poème, et comme son auteure, se tiennent bien droits devant chacun d’entre nous.» Christophe Condello «Poète engagée, Zoé Saurais Empereur incarne un féminisme sans compromis. Elle nous offre des textes coups de poing, qui nous touchent tout en nous amenant à réfléchir. Il suffit de l’avoir entendue lire ses textes sur scène et d’avoir vu la réaction du public pour en être convaincu : cette jeune artiste est promise à un brillant avenir.» Sylvain Turner

Commandez votre copie

facebook  twitter  instagram 
Reflet de Société
3894 rue Sainte-Catherine Est, Bureau 012, Montréal, Qc, H1W 2G4
Reflet de Société
info@refletdesociete.com
Désinscription