Votre téléphone vous écoute-t-il ? 6 choses à savoir

Une publicité surgit sur un de nos écrans après qu’on ait mentionné un intérêt pour un produit ? Plusieurs sont convaincus que leur téléphone les écoute. Est-ce plausible, a demandé le Détecteur de rumeurs ? Peut-être pas de la façon dont on l’imagine.

À lire.

Edito : Facebook, complice de fraude

Certains citoyens utilisent Facebook pour leur plaisir, pour mieux socialiser, partager photos et documents avec leur entourage. Par ailleurs, avoir un site internet est la base de la vie numérique d’une entreprise ou d’un organisme communautaire, cela exige une présence bien alimentée sur Facebook, Instagram, TikTok et autres plateformes de ce genre.

En savoir plus.

Préjudices envers les personnes judiciarisées

Une lumière projetée sur scène. À tour de rôle, des artistes présentent leur numéro, passant de l’art visuel comme la peinture, la sculpture, à des performances de musique, de poésie. C’est un spectacle diversifié pour tous les sens. Le Cabaret de la Seconde Chance est un mélange d’artistes professionnels reconnus, d’intervenants et de personnes de talent ayant eu, à un moment ou un autre, des démêlés avec la justice.

En savoir plus.

L’autisme est un handicap ingrat

Le syndrome d’Asperger, désignant les autistes n’ayant pas de défaillance d’apprentissage, est également appelé « le syndrome invisible ». Pour s’adapter, l’autiste a régulièrement recours à des stratégies d’adaptation, dont le masking. Si ces stratégies lui permettent d’évoluer au sein du monde neurotypique (NT), elles cachent également sa différence et par la même sa nature profonde.

En savoir plus.

BlasFemme

«Zoé Saurais Empereur est partisane d’une poésie confessionnelle. Dans BlasFemme elle aborde, avec une écriture directe et parfois provocante, les thèmes de l’identité et du quotidien. Son texte, sans compromis, est à la fois inclusif, sociétal, volcanique et revendicateur. Ses mots, d’une extrême lucidité, oscillent entre slam et poème, et comme son auteure, se tiennent bien droits devant chacun d’entre nous.» Christophe Condello «Poète engagée, Zoé Saurais Empereur incarne un féminisme sans compromis. Elle nous offre des textes coups de poing, qui nous touchent tout en nous amenant à réfléchir. Il suffit de l’avoir entendue lire ses textes sur scène et d’avoir vu la réaction du public pour en être convaincu : cette jeune artiste est promise à un brillant avenir.» Sylvain Turner

Commandez votre copie

facebook  twitter  instagram 
Reflet de Société
3894 rue Sainte-Catherine Est, Bureau 012, Montréal, Qc, H1W 2G4
Reflet de Société
info@refletdesociete.com
Désinscription