Depuis le 1er janvier, les Montréalais peuvent se faire interdire l’accès à certaines bibliothèques si leur hygiène corporelle incommode les autres usagers. Les débats autour de cette décision ont permis au Détecteur de rumeurs de constater que l’on ne connaît pas toujours bien les causes de ces mauvaises odeurs.
À lire. |
| |
À 8 800 kilomètres de l’endroit au Moyen-Orient où des enfants meurent dans des décombres, je me retrouve sous un chapiteau avec une quarantaine de personnes. Assis en cercle se trouvent les organisateurs du groupe « Hochelaga pour la Palestine ». Ils se focalisent sur la politique du Moyen-Orient – et d’ici.
En savoir plus. |
| |
En relation d’aide, on dit que les communications à trois sont problématiques et créent de la confusion et de l’incompréhension. Quand on donne des armes aux trois parties concernées, ça devient un massacre sans nom.
En savoir plus. |
| |
Qu’est-ce que les citoyens ont appris depuis le 7 octobre 2023 sur cette guerre israélo-palestinienne? Nous sommes allés les interroger, dans une démarche où l’expression de toutes les opinions était la bienvenue. Au cours de deux mois, en trois lieux de la grande île, des citoyens se livrent à Reflet de Société, pour s’exprimer sur l’histoire démocratique, et dans une moindre mesure, d’Israël et de Palestine.
En savoir plus. |
| |
Dominick Trudeau nous déballe ces traditions et ces légendes à travers plusieurs souvenirs d’enfance au travers de son livre Quand je pense à mes Noëls. Metteur en scène, photographe, auteur et « crèchiste », il nous offre ce livre de dessins, de photos et de textes avec la seule envie de nous faire garder nos cœurs d’enfants.
Depuis plus de 10 ans, sa collection de 700 crèches provenant de plus de 60 pays a été exposée dans les musées du Québec et vue par des dizaines de milliers de personnes.
Pré-commandez votre copie |
| |
Reflet de Société
3894 rue Sainte-Catherine Est, Bureau 012, Montréal, Qc, H1W 2G4
Reflet de Société
| |
|