MAGASINER UNE FEMME

Pour la première fois, je rencontre un propriétaire d’agence d’escortes et je consulte des sites web et autres forums qui font la promotion de services sexuels. Pour tous ces hommes, identifiés par des pseudonymes, magasiner une voiture, un BBQ ou une femme, c’est du pareil au même : la prostituée est un objet de consommation.

Édito à lire.

PROSTITUTION JUVÉNILE : CIBLER LES AGRESSEURS

Monsieur Tout-le-Monde : c’est lui, le client des prostituées mineures. Et les clients de ce type sont nombreux à chercher de la chair fraîche, ce qui fait de cette activité un commerce florissant. C’était ce que nous balançait en plein visage le documentaire Trafic en 2019. Que faire, comme société, pour arrêter ces délinquants sexuels et éviter qu’ils ne récidivent?

En savoir plus.

PHOTOREPORTAGE : LA PROSTITUTION À QUÉBEC AU 19e SIÈCLE

En 1870, le commerce du sexe est en effervescence. Dès la tombée du jour, une faune nocturne s’anime, en quête de divertissements, d’alcool et de luxure. Pendant que plusieurs trouvent réconfort dans les bordels, d’autres suivent jusque dans les recoins des remparts la flamme errante d’une prostituée de rue.

En savoir plus.

CAPSULE DE FRANÇAIS : LES INDES AU QUÉBEC

Cochon d’Inde. Au premier regard, le nom semble assez facile à expliquer : c’est un cochon qui vient d’Inde, et pourtant… nous savons tous aujourd’hui que ce n’est pas un cochon et qu’il ne vient pas d’Inde! D’accord, les conquistadors croyaient être arrivés en Inde. Mais pourquoi cochon? Eh bien, apparemment, ce serait en raison du son émis par l’animal en question.

En savoir plus.

DONNER AU SUIVANT

Près de 30 ans de rêves et de changements sociaux accomplis dans l’amour et la marginalité. Voici une collection de récits et d’anecdotes par ceux et celles qui ont écrit l’histoire. Le Journal de la Rue est fier du chemin parcouru ; l’organisme à but non lucratif est toujours habité par le désir d’aider les jeunes marginalisés à se réinsérer dans la vie socioéconomique.

Achetez aux Éditions TNT.

facebook twitter instagram
Reflet de Société
625 Av de La Salle Montréal H1V 2J3
Reflet de Société
info@refletdesociete.com
Désinscription