Masculinité toxique : mieux vaut prévenir que guérir!

« Pour réduire les taux d’homicides, de violences sexuelles et conjugales ainsi que la violence faite aux enfants, il faut d’abord s’attaquer à ce qu’on appelle la masculinité toxique », croit Irvin Waller, professeur de criminologie à l’Université d’Ottawa et ex-directeur-fondateur du Centre international pour la prévention de la criminalité de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

À lire.

Ressourcement au pays du Peuple du soleil levant

Sur les flancs du mont Ham, depuis des temps immémoriaux, les oiseaux saluent de leur chant l’aurore pendant que les cailloux silencieux s’imprègnent du temps qui passe. Gardiens de la mémoire, rocs et pierres de toutes tailles - appelés grands-pères chez les Abénakis - sont les témoins de l’Histoire.

À lire.

Capsule de français : La négation : une histoire qui finit pas!

Il y a de ces histoires qui n’en finissent jamais... et c’est le cas de la négation en français! En effet, cette manière d’exprimer un refus ou de nier quelque chose a beaucoup évolué avec les époques et voici un bref aperçu de comment on est passé de ne à ne...pas ou même uniquement à pas à l’oral. 

En savoir plus.

Contrer les stéréotypes de genre : lentement, mais sûrement!

Bleu pour les garçons, rose pour les filles. Judo pour les garçons, ballet pour les filles. C’est ce qu’on appelle la socialisation différenciée. Les stéréotypes de genre ont la vie dure, et ont un effet à long terme sur le cerveau des enfants.

En savoir plus.

facebook  twitter  instagram 
Reflet de Société
625 Av de La Salle Montréal H1V 2J3
Reflet de Société
info@refletdesociete.com
Désinscription