0,00 CAD

Votre panier est vide.

Analogue au fentanyl, de l’acétylfentanyl trouvé dans la cocaïne à Montréal

-

Un texte de Martin Comeau – Dossier Toxicomanie

Analogue au fentanyl, l’acétylfentanyl trouvé dans de la cocaïne aurait été la cause d’un premier décès enregistré par surdose fin avril 2018. C’est du moins ce que rapporte la Direction de la santé publique de Montréal (DRSP) qui juge la situation suffisamment alarmante pour publier ses recommandations de prévention. Deux facteurs inquiètent : la poudre aurait été vendue comme étant de la cocaïne, mais surtout, bien que moins dévastatrice que le fentanyl, elle demeure tout de même de 5 à 15 fois plus puissante que l’héroïne.

La DRSP de Montréal invite les utilisateurs de drogues à être prudents et encourage cliniciens et intervenants à rehausser les interventions de prévention des surdoses auprès de ceux-ci.”

Les recommandations de la Direction de la santé publique invite à diffuser largement les précautions à prendre pour les consommateurs.

Avis aux lecteurs : Les surdoses dues au fentanyl et l’accès au naloxone sont un sujet d’actualité qui évolue régulièrement. Pour connaître les pharmacies participantes et les prérequis pour obtenir le naloxone gratuitement, rejoignez Méta-d’âme au 514-528-9000.

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les hommes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
7,068SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre