Agression et harcèlement sexuels

Harcèlement sexuel, comportements toxiques et inappropriés

L’Uneq mentionne que près de 1 écrivain sur 4 aurait subi au moins une fois un comportement inadéquat (24%). Le taux augmente à 34% chez les femmes et les minorités de genre, soit 1 écrivaine sur 3. Qu’en est-il dans la population en général? Dossier Agression et harcèlement sexuels. 

Sexualité, jeunes et viol

Les agressions sexuelles, ce n’est pas qu’une histoire d’adultes dépravés. Des  adolescents aussi s’en rendent coupables. Dossier Agression et harcèlement sexuels.  

Peut-on jouir pendant un viol?

La jouissance implique un plaisir intense. Un orgasme est une réaction physique du corps de la femme à différents stimulus. Dossier Agression et harcèlement sexuels. 

Des ressources encore insuffisantes pour les victimes

Depuis plus de 40 ans, les centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) interviennent auprès de victimes. Récemment, leur financement a été augmenté alors que les besoins sont encore criants et les ressources demeurent insuffisantes. Dossier Agression et harcèlement sexuels. 

Des femmes pédophiles

Différence de traitement entre les pédophiles hommes et femmes. La face cachée de la pédophilie. Dossier Agression et harcèlement sexuels. 

Ruptures amoureuses toxiques, Ingrid Falaise

À la petite cuillère, nous ramassons les états d’âme accumulés au sol. Détruits, meurtris, rien ne va plus, «j’ai tout perdu» nous raconte ces morceaux brisés, étalés sur le plancher. Dossier Agression et harcèlement sexuels.