Encore et encore de mauvaises publicités
Boston Pizza ne s’améliore pas
Deux ans plus tard, Boston Pizza récidive avec de fausses représentations dans ces publicités. Elles demeurent encore tout aussi erronées. Louis Morissette est-il au courant et conscient de ce qu’il représente comme porte-parole?
Raymond Viger Dossier Protection du consommateur
Pour une autre année, Boston Pizza présente une campagne publicitaire annonçant la promotion «Gratuit pour les enfants». Cette publicité trompeuse couvre la période du 18 février au 17 mars.
C’est l’agence ZIP Communication qui est le consultant de Boston Pizza pour cette publicité. Dans la publicité télévisée, on y retrouve Louis Morissette, porte-parole de Boston Pizza et Pierre Hébert entourés d’enfants.
Publicité trompeuse pour Boston Pizza
Ce que vous ne voyez pas dans les bandeaux publicitaires sur les réseaux sociaux c’est que les familles, pour profiter d’un repas gratuit par enfant doivent débourser pour 14$ et plus. Étrange parce que dans le commercial télévisé, Louis Morissette et Pierre Hébert sont entourés de 7 enfants! Ceux-ci ne pourront pas manger gratuitement si on suit la règle du 14$. Sauf si Louis Morissette et Pierre Hébert achète pour 113$ de pizza taxes incluses!
Les menteries de Boston pizza se répètent
En 2011, dans les réseaux sociaux, une mère de famille nous partageait son désarroi de cette fausse représentation et de ces publicités qui n’annonçaient pas les 14$ d’achat pour avoir un repas gratuit pour un jeune. Deux ans plus tard, malgré les plaintes, Boston Pizza en est au même stage.
Ça fait deux semaines que je vois sur les grandes pancartes publicitaires au bord des routes « Les enfants mangent gratuitement chez Boston Pizza » sans aucune condition supplémentaire. Ça m’a frustré.
Aucune évolution dans sa publicité. Aucune amélioration ans ses stratégies. Possiblement que les gens ne font pas assez de plaintes. Même si certains clients ne retourneront pas chez Boston Pizza, l’administration de Boston pizza et l’agence ZIP communication qui la représente doivent supposer qu’ils gagnent plus de nouveaux clients avec leur publicité trompeuse qu’ils peuvent en perdre, déçu de s’être fait farcir la croute!
Et pour montrer qu’il y a des conséquences à faire de la fausse représentation, cette mère de famille nous proposait d’aller manger chez un concurrent:
Chez East Side Marios, quand les enfants mangent gratuitement chez eux, c’est vraiment le cas. Un repas adulte = un repas enfant gratuit.
Boston Pizza et Zip communication ont décidé de miser sur la publicité trompeuse. Est-ce que les comédiens comme Louis Morissette et Pierre Hébert cautionnent le tout? Sont-ils conscient dans quel bateau ils se retrouvent?
Plainte 2011 d’une maman envers Boston Pizza
Facebook du Boston Pizza Centropolis qui annonce que les enfants mangent gratuitement sans aucune autre condition.
Autres textes sur la Protection du consommateur
- Qui dit vrai? Future Shop ou Home Depot?
- Pur noisetier et Marcel Leboeuf à Tout le monde en parle
- Telus se fait voler des informations confidentielles!
- Les recettes de Métro qu’il faut acheter ailleurs!
- Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations
- Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation
- Fausses représentations des cartes de crédit
- Carte de crédit et taux usuraire
- Dépassement de la limite autorisée
- Endettement sur carte de crédit
- Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit
Ressources
Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)
Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313
Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3
[…] boston pizza et louis morissette: fausse représentation […]
[…] [ 22 mars 2017 ] Boston Pizza et Louis Morissette: fausse représentation Protection du conso… […]