Concours photo 2021 : « photographie ta région »

Les Éditions TNT et Reflet de Société préparent leur calendrier de 2022. À cette occasion, notre rédaction lance un concours photo sur le thème « photographie ta région ». Les images sélectionnées par un jury seront publiées dans notre prochain calendrier. Plus de 2000 dollars de prix sont à remporter. Les candidatures sont ouvertes à tous. Vous avez jusqu’au 1er septembre pour déposer votre candidature! À vos boîtiers!

PRIX

Ce sont 12 gagnants qui seront désignés par le jury. 

  • 1 grand gagnant dont la photo illustrera la couverture du calendrier et la publication de sa photo sur le mois de son choix, 350$ ainsi que 5 calendriers d’une valeur de 20$ chacun.
  • 11 personnes remporteront chacun leur photo dans le calendrier, 150 dollars ainsi que 3 calendriers chacun d’une valeur de 20$.

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Comment participer?

Il suffit d’envoyer une photographie au format paysage à: reseau@refletdesociete.com en indiquant la localisation de votre image, votre nom, votre adresse ainsi que le formulaire de droit d’utilisation de l’image à télécharger ici.

N’hésitez pas à partager vos clichés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #RefletdeSociété et #PhotographieTaRégion.

Qui peut participer?

Toutes les personnes domiciliées au Québec peuvent participer. Le concours est ouvert à tous, que vous soyez amateur, professionnel, ou semi-professionnel. Il est limité à une seule participation par personne.

Quand participer?

Du 1er mai au 1er septembre 2021.

Quelles sont les spécifications techniques attendues?

Le nom du fichier doit comporter le NOM et le Prénom de l’auteur. Les photographies doivent être au format paysage sur support numérique uniquement (.png ou .jpg), minimum en 300 DPI et 1920×1080 pixels.

Droits d’auteur

L’acceptation des termes est obligatoire et permet à Reflet de Société, aux Éditions TNT et ses collaborateurs, d’utiliser, de reproduire, de diffuser et de distribuer ma photographie pour une période maximale de 12 mois, pour un calendrier papier en français pour le Québec imprimé pour un maximum de 5000 exemplaires. 

Évaluation des photographies

Un jury de plusieurs personnes étudiera chaque photo attentivement.