Économie familiale

Économie familiale

Comment épargner avec un petit revenu ?

C’est possible d’épargner gros, même avec un petit salaire. Même s’ils ont disparu, les sous font souvent la différence entre richesse et détresse financière. Ils permettent même de s’enrichir sans douleur. Comment? Par les microvirements. Dossier Économie familiale.

Alimentation saine à faible revenu

Comment bien manger avec 600$? Avec des loyers mensuels avoisinants 500$ en métropole, peu de chance d’être un modèle d’équilibre et de nutrition. Sans parler des familles dont au moins un des conjoints travaille et qui pourtant sont sous le seuil de pauvreté… Dossier Économie familiale.

Économie pour tous avec Pierre Fortin

Le livre Le petit Fortin : L’économie du Québec raconté à mon voisin, regroupe une cinquantaine de ses chroniques parues dans le magazine L’actualité depuis 13 ans. Dossier Économie familiale.

Fausse représentation sur les taux d’intérêt en magasin

Sur le contrat de financement, il est inscrit un taux d’intérêt de 19%. Le vendeur s’empresse de dire au client de ne pas s’inquiéter, il ne va payer que 10%. Qui dit vrai? Dossier Économie familiale.

Les marchés d’alimentation abusent-ils des assistés sociaux?

Sans avoir de grandes recherches à vous proposer, une hypothèse souligne qu’au moment de l’émission des chèques d’aide sociale, le 1er du mois, c’est là que l’on retrouve le moins de spéciaux dans les marchés d’épicerie. Dossier Économie familiale.

Autres dossiers complémentaires

Textes en anglais

Économie familiale