Éco designers vêtements pour femmes
Raymond Viger Dossier Hochelaga-Maisonneuve, Commerce équitable
Situé dans les même locaux que la Coccinelle Jaune, la boutique de vêtements design la Folle Guenille mérite d’être visité.
Mission de Folle Guenille
Folle Guenille est une entreprise vouée à la valorisation de la récupération du « prêt-à-reporter » québécois et offre la visibilité aux éco designers et designers de vêtements mode pour femmes.
Folle Guenille fait la promotion de l’achat local à travers une conscience environnementale, sociale et soutient le commerce équitable.
Historique
C’est en avril 2005 que Folle Guenille prend racine dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. La propriétaire, ISABELLE BOISVERT issue du domaine des arts et du milieu communautaire, véhicule déjà dans son quotidien, la valorisation de la création par la récupération.
C’est son grand désir d’autonomie et son sentiment d’appartenance au quartier qui la pousse à offrir un lieu où il fait bon de se vêtir de façon responsable et originale.
Ce que je trouve intéressant c’est que la boutique peut satisfaire toutes les tailles, fines à voluptueuses. En ce qui me concerne, c’est une marque de respect pour sa clientèle. Quand on ne sert qu’une catégorie de taille, pour moi c’est une forme de ségrégation. Une façon de compartimenter la société. Juste le contraire de rassembler les citoyens, d’être inclusif.
La boutique Folle Guenille en quelques mots:
- S’habiller de façon responsable et originale
- Plus de 20 éco designers et designers québécois
- Tailles fines à voluptueuses
- Produits locaux
Événementiel
C’est aussi par le biais d’organisation d’événements que ISABELLE BOISVERT s’engage à véhiculer la mission de l’entreprise.
Elle offre ses services de coordonnatrice et relationniste aux entreprises, organismes, collectifs, coopératives et artistes qui ont à cœur leur projet en devenir ainsi que la continuité de leur action.
Folle Guenille est situé au 4236, rue Ste Catherine Est Montréal. Téléphone: 514 845-0012. Site Internet: www.folleguenille.com
Autres textes sur Hochelaga-Maisonneuve
- Un déjeûner pas d’omelette, ni d’oeufs ordinaires
- Tous égaux chez In Vivo
- Bistro In Vivo Hochelaga-Maisonneuve
- Le vélo sous toutes ses formes
- Le beau risque de Gabrielle
- Samajam, le bonheur des percussions
- Hochelaga-Maisonneuve; évolution d’un quartier
- La Coccinelle Jaune et Gabrielle Moffett: l’artisanat du Québec
- Hochelaga mon amour
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ.
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: https://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.