Laurie Petit : Portrait d’une jeune femme noire engagée

-

Laurie Petit est une jeune femme afrodescendante qui s’implique sur les réseaux sociaux pour lutter contre le racisme et l’envie de changer le monde. Elle souhaite voir un monde plus ouvert d’esprit où il fera mieux vivre pour l’ensemble de la population et en particulier les personnes marginalisées et issues de la diversité culturelle.

Si son nom ne vous dit rien, peut-être est-ce parce que vous la connaissez sous le pseudonyme qu’elle utilise sur les réseaux sociaux : Lau to the Rey. C’est une femme sans complexe qui sait ce qu’elle veut et qui fera tout pour atteindre ses objectifs.

Même si elle est principalement connue sur les réseaux sociaux, Laurie Petit se considère avant tout comme une animatrice. Tout a commencé alors qu’elle était en secondaire deux, grâce à sa professeure de français. Celle-ci l’avait encouragée à participer aux auditions pour animer Secondaire en spectacle. « À l’école, ma force c’était vraiment les exposés oraux. J’étais aussi très sociable, je parlais à toute la classe. J’étais amie avec tout le monde! », se souvient-elle. 

PayWall2

Ce contenu est réservé aux membres

Abonnez-vous pour avoir accès à tous les contenus de Reflet de Société.

Abonnez-vous

OU

Accéder à notre contenu gratuitement pendant 10 jours!

Inscrivez-vous!

Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter pour accéder à l'article.


Retrouver Naïla, Laurie et Christle sur le balado Black Girls from Laval. https://www.youtube.com/c/BLACKGIRLSFROMLAVAL


Continuer votre lecture

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les hommes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
6,818SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre