Pierre Karl Péladeau

Pierre-Karl Péladeau

Rue Frontenac: blogue des journalistes sans média

Coupures au Journal de Montréal: le quotidien se retrouve en lock-out. Les journalistes ouvrent un blogue, Rue Frontenac. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Justin Trudeau, Dany Turcotte et Pierre-Karl Péladeau

Une réconciliation après la chicane entre Justin Trudeau et Dany Turcotte, une nouvelle chicane entre Pierre-Karl Péladeau et Justin Trudeau. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Pierre-Karl Péladeau et le fonds de solidarité de la FTQ, un drôle de mariage!

Vente des Canadiens de Montréal: Pierre-Karl Péladeau et le fonds de solidarité de la FTQ, un drôle de mariage! Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Photographe, journaliste ou globe-trotter?

Journaliste depuis 30 ans et, depuis 1985, entrepreneur avec la firme Pamplemousse Communications, Stéphane Desjardins fait un lancement officiel de sa nouvelle plateforme dans la blogosphère. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Fermeture de Rue Frontenac?

Fin d’un conflit qui dure depuis plus de 2 ans. Pierre-Karl Péladeau voulait négocier la fermeture de Rue Frontenac. Les journalistes du Journal de Montréal réussissent à sauvegarder le média Internet qui attire 500 000 visiteurs par mois. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

RueFrontenac.com, une presse libre et indépendante en Haïti

On se souvient que les journalistes du Journal de Montréal sont en lock-out. Les journalistes, passionnés par leur travail, ont créé un site Internet et des blogues: RueFrontenac.com. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Les médias écrits sont-ils appelés à disparaître?

Au moment où la presse communautaire lance un débat sur son financement et sa capacité de survie avec une relève qui l’abandonne, les dernières statistiques ont de quoi inquiéter. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

André Desmarais, Pierre Karl Péladeau l’avenir des médias

Jean Gagnon nous présente dans son blogue la vision d’André Desmarais de Power Corporation, propriétaire de Gesca (La Presse) et de Pierre Karl Péladeau de Quebecor (Journal de Montréal). Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Tout le monde en parle: syndicat des journalistes du Journal de Montréal et Richard Martineau

Raynald Leblanc, président du syndicat des journalistes du Journal de Montréal, était l’invité de Guy A Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Rue Frontenac, lock-out au Journal de Montréal

Réaction rapide et bien organisé des employés en lock-out du Journal de Montréal, un site Internet, Rue Frontenac et des blogues arrivent dans la blogosphère. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Entrepreneurship, mentorat et l’avenir économique du Québec

Le service de mentorat du Réseau M Pierre Karl Péladeau met tout l’empire Quebecor au service de sa nouvelle implication: stimuler l’entrepreneuriat des jeunes et faciliter le mentorat. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

3e mardi du mois, Shel Holtz et Michelle Sullivan

3e mardi du mois, Shel Holtz et Michelle Sullivan. Dans le but de briser mon isolement derrière ce blogue, j’ai tenté quelques sorties reliées au Web. Invité par la relationniste Michelle Sullivan, j’ai participé à la rencontre. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Le lectorat du Journal de Montréal

On dit qu’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres. Il va falloir tout de même qu’on m’explique un jour. L’automne dernier, Pierre Karl Péladeau, le grand patron de Quebecor fait un discours de 30 minutes lors du colloque de la Fédération des journalistes du Québec (FPJQ). Avec son PowerPoint et toute une série de statistiques, le message est clair: les grands quotidiens payants sont affligés du même grand mal; baisse de tirage et baisse des ventes publicitaires. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Le conflit des journalistes du Journal de Montréal devant Guy A. Lepage à Tout le monde en parle

Raymond Viger commente sur le passage à l’émission Tout le monde en parle du syndicat des journalistes du Journal de Montréal et de Richard Martineau. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Journal de Montréal en grève: blogue des grévistes, Rue Frontenac

Coupures au Journal de Montréal: le quotidien se retrouve en lock-out. Les journalistes ouvrent un blogue, Rue Frontenac. Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Pierre-Karl Péladeau, le service de messagerie Vidéotron et le suicide

Lettre ouverte à Pierre-Karl Péladeau, propriétaire de Quebecor et, donc, de Vidéotron. Le service de Vidéotron collabore-t-il bien avec la police en matière de prévention et d’intervention auprès de personnes suicidaires? Dossier Pierre-Karl Péladeau.

Guy A. Lepage de Tout le monde en parle, le Syndicat des journalistes du Journal de Montréal et Richard Martineau

Présentation de quelques-uns des invités à l’émission Tout le monde en parle. Dossier Pierre-Karl Péladeau.