Site d’injection supervisée

Sites d’injection supervisée

Sites d’injection supervisée (SIS), un long débat

Depuis plus d’un quart de siècle, les travailleurs de rue sillonnent les rues pour échanger les seringues souillées des personnes toxicomanes et leur remettre du matériel propre et adéquat. Cela fait partie d’une intervention de réduction des méfaits, autant pour la personne toxicomane que pour la société en général. Dossier Site d’injection supervisée. 

Projet Salome: héroïnomanes, site d’injection supervisée et morphine

Pas de site d’injection supervisée pour les toxicomanes de Montréal. Le ministère de la Santé refuse de financer un traitement à la morphine pour les toxicomanes de Montréal. Dossier Site d’injection supervisée. 

Pétition en faveur des sites d’injection supervisée
Nous venons de recevoir du GRIP, une pétition à signer pour sensibiliser le nouveau  ministre de la Santé, M. Yves Bolduc sur l’importance de créer un site d’injection supervisée. Dossier Site d’injection supervisée. 

Site d’injection supervisée: le ministre de la Santé du Québec Yves Bolduc main dans la main avec le gouvernement Harper

Scandalisé, choqué et outré. Voilà un bref résumé des émotions qui m’ont envahi en écoutant les nouvelles d’aujourd’hui. Dossier Site d’injection supervisée. 

Ex-travailleur de rue et le Insite de Vancouver, le site d’injection supervisée

Vancouver, le Insite. Je suis cité dans l’article. Soit parce que j’arrive de Vancouver et que j’ai visité le Insite. Dossier Site d’injection supervisée. 

Vacances à Vancouver et reportage sur la francophonie en Colombie-Britannique

Du 23 juin au 7 juillet 2008, je me suis retrouvé en Colombie-Britannique pour des vacances avec Danielle. J’ai profité de ce voyage pour rencontrer différents groupes de la communauté francophone dans le but de faire un reportage pour le magazine Reflet de Société. Dossier Site d’injection supervisée. 

Downtown Eastside et le Insite, site d’injection supervisée de Vancouver

Samedi, 5 juillet. Nous avons rendez-vous avec Érik Desbois, coordonnateur du département de travail social pour l’organisme La Boussole, que nous avions rencontré 2 jours auparavant à son organisme, nous avait offert une visite guidée du quartier chaud de Vancouver, le East Side Downtown. Dossier Site d’injection supervisée. 

Textes en anglais

Site d'injection supervisée