Société des alcools du Québec

Société des alcools du Québec

La SAQ pour les enfants
Ce sont les petites bouteilles d’alcool que certaines personnes collectionnent plaisamment. Ces personnes se nomment des buticulamicrophiles. Dossier Société des alcools du Québec.

À quand la foire des vins québécois?

Comme si l’on ne connaissait pas déjà suffisamment les vins français, les publicités de la Société des alcools du Québec ne cessent d’en faire mention. Dossier Société des alcools du Québec.

Maria Mourani et Mario Dumont chez les Francs-tireurs Richard Martineau et Patrick Lagacé

Même si ce n’était pas la raison de ma présence devant mon téléviseur, l’émission débute avec Mario Dumont et Patrick Lagacé. J’ai admiré le travail et la présence de Patrick Lagacé. Une excellente recherche au préalable a permis à Patrick Lagacé de poser les bonnes questions. Dossier Société des alcools du Québec.

Société des alcools du Québec

Le rapport de la Société des alcools du Québec (SAQ) sur les prix gonflés des produits européens vient d’être rendu public. Le comité de vérification mentionne qu’il n’y a pas eu de fraude ou de détournement au profit des deux personnes visées. Dossier Société des alcools du Québec.

La Société des alcools

Une rumeur journalistique circule. Des acheteurs de notre bienveillante Société des alcools (SAQ) auraient demandé à leurs fournisseurs de majorer le prix des alcools européens pour compenser la force du dollar canadien. Tout cela par peur de voir leur chiffre d’affaires diminuer et par le fait même, leur si précieux profit. Dossier Société des alcools du Québec.

Vignobles du Québec, cul-de-sac à la SAQ

Il n’existe non pas une, mais deux routes des vins au Québec: une dans les Cantons-de-l’Est, l’autre dans les Basses-Laurentides. Cependant, à la Société des alcools, on ne leur fait pas une place de choix. Dossier Société des alcools du Québec.

La route des vins du Québec

Un regard sur les différents aspects de la culture de vignobles au Québec: des gros producteurs au plus petit, en passant par le seul vignoble certifié biologique dans la province. Dossier Société des alcools du Québec.

Vignobles de l’Ontario VS vignobles du Québec

Reflet de Société se rend dans le sud de l’Ontario, près des fameuses chutes Niagara, pour rencontrer des producteurs de vin et comprendre ce qui les distinguent vignobles québécois. Le climat et le tourisme contribuent au succès de la culture de vignobles en Ontario. Dossier Société des alcools du Québec.

Les vins du Québec et la Société des alcools du Québec

Les producteurs de vin québécois ont du mal à écouler leur stock. Ils reprochent à la SAQ de ne pas faire suffisamment la promotion des vins locaux et de les soumettre à des exigences qu’ils ne peuvent remplir. Dossier Société des alcools du Québec.

Société des Alcools du Québec (SAQ) et les vins du Québec

Comment rejoindre la SAQ pour leur demander de mieux présenter les vins d’origine québécoise. Dossier Société des alcools du Québec.

La SAQ, Sylvain Toutant et les congédiements

Sylvain Toutant tente d’expliquer certaines actions de la SAQ, comme des congédiements. Ses explications sont loin de plaire à Raymond Viger. Dossier Société des alcools du Québec.

Des prix gonflés à la Société des Alcools du Québec

Une fraude est déclarée à la Société des alcools. Deux fonctionnaires ont fait augmenter le prix des vins européens auprès des fournisseurs. Ces deux personnes sont-elles réellement les seules et véritables coupables de cette fraude? Dossier Société des alcools du Québec.

Fraude à la Société des alcools du Québec?

Le comité de vérification affirme qu’il n’y a pas eu de fraude à la Société des alcools du Québec. Le rédacteur en chef de Reflet de Société pense autrement. Dossier Société des alcools du Québec.

La SAQ et Toutant, 3e partie

Sylvain Toutant, PDG de la Société des alcools du Québec, suspend, sans solde, des membres du personnel qui ont critiqué la société d’État. Dossier Société des alcools du Québec.

La SAQ n’en fait qu’à sa tête

Quoi penser lorsque même les sociétés d’État détournent les règles et lois? Dossier Société des alcools du Québec.

Sylvain Toutant et la Société des alcools du Québec (SAQ) refont surface

Le conseil d’administration de la Société des alcools du Québec recommande d’octroyer une prime à son PDG, Sylvain Toutant. Le vérificateur général n’est pas d’accord. Y a-t-il des mensonges et de la magouille et, si oui, de la part de qui? Dossier Société des alcools du Québec.

Les sociétés d’État veulent-elles remplacer le ministère de la Culture?

Doit-on accepter que des sociétés d’État, comme la SAQ ou Loto-Québec, versent des millions de dollars en commandites variées, alors que le ministère de la Culture manque de fonds? Dossier Société des alcools du Québec.

Le ministère du Tourisme et les festivals

Le montant investis par la SAQ en commandites dépasseraient le budget du ministère du Tourisme! Dossier Société des alcools du Québec.

La Société des alcools du Québec (SAQ), les vins rosés et les inventaires

Une succursale de la Société des alcools du Québec manque d’une sorte de vin populaire…mais refuse d’en acheter plus. Dossier Société des alcools du Québec.

La Société des Alcools du Québec (SAQ) paye pour nous voler!

Les vins européens coûtent plus cher. Est-ce vraiment une façon pour la Société des alcools du Québec de se faire plus d’argent? Dossier Société des alcools du Québec.

Légaliser ou décriminaliser les drogues?

Raymond Viger partage son opinion sur la décriminalisation des drogues, qui présente des avantages multiples. Il parle également de la mission que devrait avoir une Société des drogues dirigée par l’État. La décriminalisation doit aider les gens à consommer moins, pas constituer une activité hautement lucrative pour l’État. Dossier Société des alcools du Québec.

Publicité contre le tabac en Suisse et au Québec

Dans notre organisme, pour nous aider à nous améliorer, nous donnons régulièrement des mandats à des consultants externes. Avec le recul, leur vision de notre organisme nous aide à nous remettre en question. Dossier Société des alcools du Québec.

L’International des feux Loto-Québec, Croisières Évasion et les araignées

Je travaille 7 jours sur 7. Entre 60 et 90 heures semaine. Dans le stress et la pression, toutes sortes d’échéanciers à rencontrer, quelques petites crises à régler avec les jeunes. Ce n’est pas la meilleure situation pour une vie de couple saine et équilibrée. Danielle vit le même stress et travaille autant que moi. Dossier Société des alcools du Québec.

Jean Charest et les sociétés d’État

Avec tout le cafouillage qu’a traversé la SAQ, la grande question demeure: combien de temps devrons-nous encore accepter que le gouvernement place ses amis dans les grandes sociétés d’État? Ces grands décideurs et gestionnaires des fonds publics sont-ils choisis en fonction de leur compétence ou par le nombre de services rendus aux gouvernements? Être un haut salarié de ces sociétés d’État est-il un travail ou une récompense pour les amis du pouvoir? Dossier Société des alcools du Québec.

Éduc’alcool, Hubert Sacy et la consommation modérée d’alcool

La Société des Alcools du Québec est membre d’Éduc’alcool. Éduc’alcool nous dit que la modération a bien meilleur goût. Hubert Sacy nous répond sur la consommation d’alcool des jeunes. Dossier Société des alcools du Québec.