La solitude est mauvaise pour votre santé

-

J’habite maintenant dans une maison de transition. Mais je devrai, un jour ou l’autre, me trouver un appartement. Ce qui signifie que j’y serai seul. Et vivre tout seul peut s’avérer très mauvais pour la santé.

Je ne serai pas le seul à vivre seul. À peu près 4 millions de Canadiens se trouvent dans la même situation, selon les données du dernier recensement (2016). Le Québec est la province ayant la plus grande proportion de gens vivant seuls.

Plusieurs études ont démontré que la solitude est aussi nocive que l’obésité, le tabagisme, ou le fait de regarder la télé toute la journée. Selon le British royal College of Nurses, le manque de liens sociaux augmente le risque de décès prématuré de 26%, ce qui est comparable à fumer 15 cigarettes par jour et plus dommageable que l’obésité ou la sédentarité.

Les données provenant de différentes études démontrent que les carences dans les relations sociales en général sont associées à une augmentation de 29% des risques de maladies coronariennes et de 32% des risques de crises cardiaques.

PayWall2

Ce contenu est réservé aux membres

Abonnez-vous pour avoir accès à tous les contenus de Reflet de Société.

Abonnez-vous

OU

Accéder à notre contenu gratuitement pendant 10 jours!

Inscrivez-vous!

Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter pour accéder à l'article.


Continuer votre lecture :

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les hommes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
6,818SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre