Raymond Viger | Dossier Sexualité
En 2025, Gérard Depardieu vient d’être reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles. Ce qui me choque et m’exaspère dans cette histoire, qui n’est pas unique, c’est que, pendant plusieurs années, beaucoup de gens savaient ce qui se passait et n’ont pas dénoncé les gestes.
D’un côté, une grosse pointure, une vedette reconnue internationalement. De l’autre des femmes jeunes, en début de carrière, qui ont dû faire face à une situation abusive et traumatisante. Plusieurs personnes le savaient. Personne ne l’a dénoncé. Personne pour soutenir les victimes d’une célébrité qui se croit au-dessus des lois et de la moralité.
Ce contenu est réservé aux membres
Abonnez-vous pour avoir accès à tous les contenus de Reflet de Société.
Abonnez-vousOU
Accéder à notre contenu gratuitement pendant 10 jours!
Inscrivez-vous!Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter pour accéder à l'article.
Se connecterAutres textes sur Sexualité
- Burger King et la publicite pour enfants
- Le dating pleine conscience
- Confessions d’une femme normale
Pour s’abonner à Reflet de Société.
Pour faire un don.
Continuez votre lecture :
Nouveautés littéraires

Luca Lazylegs Patuelli débute une nouvelle collection: Conte jeunesse. Son premier titre est Funky, le canard qui rêve de danser. Luca est un athlète olympique international. Il a été présent lors des Jeux olympiques de Vancouver ainsi que ceux de Paris.

Clara Yelle. Une participante de la Grande Journée des petits entrepreneurs Conte jeunesse. Les Fantaisies de Clara. Elle a été présente à la journée des Jeunes entrepreneurs chez Le Libraire le Papetier Hamster de Joliette. Le 7 juin de 10h à 14h. 144 rue Baby Joliette. C’était une belle occasion de soutenir une jeune entrepreneure de 10 ans et votre librairie locale.
Confidences autour du feu. Que jeunesse se souvienne.
100 ans d’histoire du Québec à travers 4 générations d’une même famille.
Les guerres, le week-end rouge, la crise d’octobre, la guerre de St-Léonard, le feu dans les raffineries, le métro, le théâtre, les bars… les pensionnats autochtones, la réalité In