Mission

Fondé en 1992, Reflet de Société est un magazine d’information et de sensibilisation sur les enjeux socioculturels du Québec. Poursuivant sa mission d’éducation populaire, communautaire et sociale, le magazine offre une variété d’articles sur des sujets délicats ou épineux, tels que la prostitution, les gangs de rues, le milieu carcéral, l’itinérance, les dépendances, l’art urbain, la communauté LGBTQ+, les Premières Nations, le féminisme, la maladie mentale et le décrochage scolaire.

photo reconnaissance journal de la rue et reflet de societe prix iso famille 2001Les témoignages de citoyens ou d’intervenants sont bonifiés par une équipe de journalistes qui scrutent et décortiquent les enjeux et les débats sociaux. Une façon compatissante d’aborder un journalisme de solution plus sensible au vécu des gens.

Visant à présenter et à dénoncer les barrières discriminatoires présentes tant au niveau économique, social, que sexuel ou ethnique, le magazine a récolté au-delà de 40 prix remis soit par l’AMECQ (Association des médias écrits communautaires du Québec) ou par l’AQEM (Association québécoise des éditeurs de magazines).

Reflet de Société est devenu un magazine de référence pour les écoles, les organismes communautaires. Les ministères de l’Éducation du Québec et de l’Ontario ont aussi utilisé les textes de Reflet de Société pour sensibiliser les élèves du secondaire.

Reflet de Société, en plus de remplir une mission de prévention et de sensibilisation, soutient financièrement l’intervention du Journal de la Rue auprès des personnes marginalisées.

Merci de visiter notre boutique.