Ce n’est que temporaire
Raymond Viger Dossier Environnement
Nous avons vu le prix de l’essence grimper à plus de 1,40$ le litre, frôlant les 1,50$. Celui-ci se promenait en dent de scie pour satisfaire la soif de profits des grandes pétrolières.
Juste pour le « fun », le prix pouvait grimper de 10 sous le litre en quelques minutes et prendre une semaine pour redescendre… tranquillement… très tranquillement à son prix de base.
Depuis plusieurs mois, le prix de l’essence s’est calmé un peu. Les pays producteurs continuent de produire au lieu de fermer les robinets qui feraient grimper les prix. Il ne le font pas par charité humaine envers les citoyens. C’est par peur de perdre leur part de marché qu’ils continuent à produire. Me, Myself and I.
Ce n’est pas parce que le prix de l’essence a baissé qu’il faut se garocher sur de grosses voitures énergivores. Cette baisse de prix n’est que temporaire. Une très petite pause dans le monde de la spéculation.
Profitez-en pour économiser de l’argent. Un temps pour rembourser vos dettes ou encore pour mettre de l’argent de côté pour acheter une voiture énergiquement plus économe. Et pourquoi ne pas envisager l’achat d’un véhicule hybride ou full électrique!
Prenez soin de vous. Prenez soin de votre environnement.
Autres textes sur Environnement
- Deux chevreuils et une gare
- Le pétrole et l’environnement
- Océans de plastique et nouveaux continents
- Une forêt contre le tsunami
- Les roses de la St-Valentin empoisonnées
- Quand l’exotisme nous tue
- Des éoliennes fabriqués en Europe
- Ford, GM et Toyota démantèlent le métro de Los Angeles!
- L’environnement et les trucs de grand-mère
- Peut-on parler économie sans tenir compte de l’environnement?
- Retour sur Enbridge et le Plan Nord
- Récupération, consommation et empreinte écologique
L’amour en 3 dimensions. La relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.
Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.
L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.
Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3D. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser: