In Extremis à la Librairie Bertrand

-

Le poète montréalais Sylvain Turner, auteur du best-seller de poésie francophone In Extremis, et son traducteur anglais des Éditions TNT, Colin McGregor, ont fait une apparition le 15 novembre dernier à la Librairie Bertrand, dans le Vieux-Montréal, dans le cadre du Salon du Livre de Montréal. Devant une foule modeste, mais enthousiaste, ils ont répondu aux questions du public et expliqué le processus derrière la traduction de poésies, les inconvénients de prendre le texte d’un auteur et de le transformer dans une autre langue tout en gardant vivant le “feu sacré” de l’original.

Ce n’est pas facile quand la poésie est pleine d’allusions et d’allégories comme dans le recueil In Extremis – une œuvre sombre et complexe qui entraîne le lecteur dans un voyage kafkaïen dans la folie, la douleur et le suicide – mais parsemées tout au long de lueurs d’espoir.

Rendez-vous sur le site edtitionstnt.com pour commander votre copie d’In Extremis en anglais ou en français. Et il est aussi disponible à la Librairie Bertrand, une librairie bilingue du Vieux-Montréal. 

Version anglaise sur The Social Eyes

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les hommes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
6,801SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre