0,00 CAD

Votre panier est vide.

La Fondation Mise sur toi, le Ministère de la Santé et la publicité

-

La Fondation Mise sur toi, financée à même les fonds de Loto-Québec, a pour mission d’aider les joueurs compulsifs à se prendre en main et d’éviter la propagation de cette maladie qu’est le gambling.

Notre magazine, Reflet de Société, a eu la chance d’avoir en même temps, dans le même numéro, une publicité de La Fondation Mise sur toi ainsi que du Ministère de la Santé. Les deux publicités mettaient l’emphase sur la prévention du jeu compulsif.

Nous avons remarqué que le Ministère de la Santé avait donné le mandat a une firme de communication pour préparer une publicité de qualité et attrayante. Tellement belle, que nous avons décidé de la mettre sur une des couvertures. Félicitations pour votre travail!

De son côté, la Fondation Mise sur toi n’avait pas une publicité, mais un long texte plate et ennuyeux que possiblement personne n’a lu. Pire, il y avait trois fautes d’orthographes dans cette page. Puisque nous ne pouvions nous-mêmes faire les correctifs, nous avons appelé la Fondation Mise sur toi pour qu’elle fasse les correctifs et nous renvoient la publicité. Nous avons eu comme réponse: «Ce n’est pas important. C’est pas si grave que ça. On va la laisser comme ça.»

Épouvantable et inacceptable. Avec une aussi mauvaise publicité, il faut se demander si Loto-Québec n’a pas demandé à la Fondation Mise sur toi de ne pas trop faire de prévention pour ne pas attaquer le lucratif marché du jeu. Avec la nonchalance de l’équipe qui ne veut même pas corrigé ses fautes d’orthographes, on voit bien que l’atteinte de résultats significatifs dans la prévention du jeu leur passe 6 pieds par-dessus la tête.

Autres textes sur le Gambling et jeu compulsif

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les hommes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
7,068SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre