0,00 CAD

Votre panier est vide.

Poésie; La rivière déchaînée

-

La rivière déchaînée

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Raymond Viger Dossiers Croissance personnelleLivres

Vois cette rivière déchaînée. Une rivière qui fonce devant elle, frappant les rochers et tourbillonnant. Éclaboussant partout. Entends son cri de colère, sa haine qui se libère.

Comme le centre de cette rivière, le cours de ta vie se déchaîne dans le tourbillon des affaires. Tu brises tes vagues contre l’adversité, tu éclabousses ton entourage
de tes victoires gagnées avec le sang de tes frères. L’érosion gagne les berges de la rivière pour en changer les contours. L’explosion de ta vie te perd dans tous les détours pour t’adapter à ces normes.

À un endroit plus calme de la rivière, une cachette entre une rive déchirée et l’écume de la rivière. Des algues ont réussi à s’accrocher au fond et s’extérioriser vers le soleil.

Au centre de la rivière, ces algues de stagnation seraient emportées dans leur fragilité. Sur la rive, elles sécheraient dans une agonie rapide face à une lumière
trop vive et ardente.

Est-ce que la stagnation de cette cachette te sécurise? Est-ce que t’accrocher à ce fond vaseux est ta seule source d’équilibre et de créativité?

Je prie à tous les jours pour que le tourbillon de ta vie ne revienne pas te déraciner dans ta cachette.

Je prie à tous les jours pour que la vie continue dans cette rivière, qu’elle ne t’abandonne pas dans ta cachette et crée une nouvelle rive de feu et de sang.

Je ne peux que prier. L’équilibre que tu choisis t’appartient. C’est à toi de le définir et de l’accepter. C’est à toi d’en payer le risque et le prix.

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilExtrait du livre Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre une couleur différente selon notre état d’âme.

Un livre que vous pouvez commenter et où vous pouvez présenter vos propres créations. Vous pouvez y laisser votre commentaire et même vos propres textes. Chaque commentaire est lu et obtient sa réponse.

Au coût de 9,95$ chacun de ses livres est disponible par téléphone: (514) 256-9000 et en région: 1-877-256-9009 ou par Internet. Éditions TNT : 625 Avenue de la Salle, Montréal, QC H1V

Quelques extraits de Après la pluie… Le beau temps

Autres livres pouvant vous intéresser

Poésie; La rivière déchaînée
Raymond Vigerhttps://raymondviger.wordpress.com/
Directeur général de Reflet de Société

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les femmes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
463SuiveursSuivre
7,097SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre