Au pays du désespoir tranquille

-

Colin McGregor | Dossier Médias

Votre succès est primordial et vous frôlez la crise de nerfs ? Alors ce livre est fait pour vous. Surtout si vous êtes une mère de famille.

La romancière Marie-Pierre Duval a été recherchiste, productrice et autrice de documentaires à la télé, ayant remporté quatre prix Gémeaux au fil de son parcours. En 2017 elle a amorcé un changement de vie majeur. Tout comme sa protagoniste, une femme prénommée Marie, qui a aussi un grand succès derrière la caméra. 

Elle quitte son emploi, souffre d’un burn-out (syndrome d’épuisement professionnel) spectaculaire, se retrouve dans son lit en ne faisant rien pendant un mois. Elle s’efforce tranquillement de reconstruire sa vie brisée de la seule manière qu’elle connaît : en amorçant des recherches sur ce qu’est un burn-out.

On ne peut départager la part fictive de cette œuvre et celle liée à la vie de Mme Duval. Au début du livre, en toutes petites lettres sur la page éditeur où se trouvent des données sur la publication, on lit la déclaration suivante :

PayWall2

Ce contenu est réservé aux membres

Abonnez-vous pour avoir accès à tous les contenus de Reflet de Société.

Abonnez-vous

OU

Accéder à notre contenu gratuitement pendant 10 jours!

Inscrivez-vous!

Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter pour accéder à l'article.



Autres textes sur les Médias

Pour s’abonner à Reflet de Société, cliquez ici.

Pour faire un don, cliquez ici.

Continuez votre lecture :

Articles Liés

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
6,637SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre