Revue

En DIRECTion du Vietnam

Vietnam 2009

«Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.»(Chateaubriand)

Le but ultime de ce grand voyage n’est rien de moins que de publier une revue. Grâce à la générosité de Raymond Viger, l’éditeur du magazine montréalais Reflet de Société, nous aurons la chance de produire un numéro hors-série portant entièrement sur notre voyage. De la recherche, à l’écriture des articles, en passant par la prise de photos et par le montage, la revue sera entièrement conçue par les dix participants du projet.

Réaliser cette revue sera une expérience enrichissante et permettra d’immortaliser notre voyage, tout en le faisant découvrir aux autres. La réalisation complète d’une revue est une opportunité qui n’est pas présentée souvent à des jeunes à peine âgés de vingt ans. Il s’agit d’un projet d’une valeur inestimable qui nous permettra de mettre en pratique les choses apprises durant nos trois ans à Jonquière et d’en apprendre encore plus !

Pour en apprendre davantage sur la revue Reflet de société et sur les thèmes que nous désirons aborder dans notre future revue, il vous suffit de cliquer !