Oumou Diakité | Dossier Sexualité
Lorsqu’un enfant victime d’agression sexuelle parle et que sa parole est minimisée, discréditée ou étouffée, il ne s’agit pas seulement d’un manque de reconnaissance individuelle.
C’est un échec collectif. Silencier la voix des victimes revient à nier la gravité de la violence qu’elles subissent, à favoriser l’impunité des agresseurs et à perpétuer une culture du silence qui entrave la justice et la prévention.
Puis, il y a, dans le silence, cette espèce de syndrome de l’inversion où la victime excuse l’agresseur et dédramatise l’événement. Et le témoignage de Jeanette en est une preuve.
Ce contenu est réservé aux membres
Abonnez-vous pour avoir accès à tous les contenus de Reflet de Société.
Abonnez-vousOU
Accéder à notre contenu gratuitement pendant 10 jours!
Inscrivez-vous!Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter pour accéder à l'article.
Se connecterAutres textes sur Sexualité
Pour s’abonner à Reflet de Société.
Pour faire un don.
Continuez votre lecture :
Nouveautés littéraires

Luca Lazylegs Patuelli débute une nouvelle collection: Conte jeunesse. Son premier titre est Funky, le canard qui rêve de danser. Luca est un athlète olympique international. Il a été présent lors des Jeux olympiques de Vancouver ainsi que ceux de Paris.

Clara Yelle. Une participante de la Grande Journée des petits entrepreneurs Conte jeunesse. Les Fantaisies de Clara. Elle a été présente à la journée des Jeunes entrepreneurs chez Le Libraire le Papetier Hamster de Joliette. Le 7 juin de 10h à 14h. 144 rue Baby Joliette. C’était une belle occasion de soutenir une jeune entrepreneure de 10 ans et votre librairie locale.
Confidences autour du feu. Que jeunesse se souvienne.
100 ans d’histoire du Québec à travers 4 générations d’une même famille.
Les guerres, le week-end rouge, la crise d’octobre, la guerre de St-Léonard, le feu dans les raffineries, le métro, le théâtre, les bars… les pensionnats autochtones, la réalité Inuite…