Muraille « Samouraï d’automne » ici chez nous

-

Par Colin McGregor

Dans la ruelle attenante au Bistro Le Ste-Cath, un nouveau look pour l’automne.

Des graffitistes rénommés comme Monk.E, Korb et leurs amis ont peint une peinture murale sur le thème du « Samouraï d’automne ». Réalisé dans des couleurs métalliques austères pendant le week-end de la fête du Travail, il met certainement un accent sur la saison.

Muraille « Samouraï d’automne » ici chez nous
Muraille « Samouraï d’automne » ici chez nous
La muraile entrain d’être peint Photos: Aube Bélanger

Monk.E parcourt le monde pour peindre son art du graffiti. Il a quitté Montréal 11 fois pour aller aussi loin que le Sénégal, en Afrique, au plus fort de la pandémie. « Quand on travaille, on respecte l’espace des autres, » il explique. « Mais je n’avais pas peur. C’est comment je vie ma vie ! »

Muraille « Samouraï d’automne » ici chez nous
Monk.E, artiste, à son travail Photo: Colin McGregor

Venez le voir si vous êtes dans le coin ! Le Bistro Le Ste-Cath est situé au 4264, rue Sainte-Catherine Est, à deux rues à l’est de Pie-IX, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal.

Version anglaise sur The Social Eyes

Nouveautés littéraires

Vue de ma cellule, ma vie en prison par Colin McGregor

Muraille « Samouraï d’automne » ici chez nous

Une rencontre fortuite avec un détenu d’une prison fédérale a conduit Colin McGregor, diplômé en philosophie, journaliste condamné à perpétuité, à envoyer un court article improvisé à Raymond Viger, éditeur du magazine Reflet de Société.

C’était en 2009. Leur collaboration, aidée par les membres de l’équipe de Raymond à Reflet de Société, a donné naissance à des années d’articles de l’intérieur expliquant aux lecteurs ce qu’était la prison. 

Colin est sorti de prison en 2020 après plus de 29 ans derrière les barreaux. À partir de 2021, il a commencé à travailler à Reflet de SociétéVue de ma cellule est un recueil de ses écrits carcéraux. Des récits bruts. Souvent touchant, parfois instructif, jamais ennuyeux.

Une nouveauté des Éditions TNT disponible dans toutes bonnes librairies.

Vue de ma cellule, ma vie en prison par Colin McGregor

Autre Roman publié en anglais par Colin McGregor ; Teammates

Three teenage friends on a college rugby team in the shrinking community of English Montreal – three friends each facing wildly different fates. This is the story of Bill Putnam, whose downward trajectory we first begin to trace in the late 1970s, and his friends Rudy and Max.

Teammates, their paths will cross in ways they never dreamt of in the happier days of their youth.

Articles Liés

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
6,637SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre