0,00 CAD

Votre panier est vide.

Poésie; La neige

-

La neige

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Raymond Viger Dossiers Croissance personnelleLivres

Le soleil se cache derrière un temps grisonnant. Un ciel un peu confus. On ne distingue que du gris, sans voir ni reconnaître aucune forme de nuage.

Les oiseaux ont préféré rester cloués au sol. Soudain un inconnu arrive dans ce ciel. D’une forme géométrique unique en soi, d’un blanc encore immaculé, timidement et humblement un premier flocon de neige est parachuté de ce ciel.

Ces confrères ne tarderont pas à le suivre. Bientôt à perte de vue, des milliers et des milliers vont descendre. Sur le sol, il s’empilent et s’entassent. Tous ces flocons qui s’affairent à remplir et à camoufler toutes les crevasses.

À la fin de la journée, seul un long manteau blanc va être reconnaissable. Le vent s’est levé et s’amuse à sculpter toutes sortes de figurines ici et là, au gré de sa fantaisie. Quelques sapins résistent encore au poids accumulé de cette neige.

Le lièvre s’amuse à gambader sur ce nouveau tapis blanc. Les traces qu’il laisse derrière feront de lui une proie facile pour le braconnier. Les ours ont eu peur, préférant se refermer sur eux-mêmes, plutôt que d’accepter ce changement saisonnier.

Les oiseaux ont pris leur envol. À la recherche de nourriture,  les insectes sont partis, les vers de terre se sont enfouis. Que reste-t-il à part ce long duvet blanc? Attristés, ceux-ci se sentent rejetés et abandonnés. Un paysage blanc, tout blanc. Uniforme et prévisible, derrière cette butte, même sans regarder je sais que tout est blanc. La richesse de ce paysage s’est camouflée sous cette glace. La rivière cache ses habitants dans un silence discret.

En fermant les yeux, je vois les fleurs préparer leurs semences pour la prochaine saison. En fermant les yeux, je ressens toute la chaleur de cette forêt qui se cache, de tous ses habitants qui se protègent. J’entends le cri des nouveau-nés à venir. Derrière chaque hiver se cache un printemps.

Si en me fermant les yeux, je pouvais sentir toute la chaleur du printemps qui se cache en toi …

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilExtrait du livre Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre une couleur différente selon notre état d’âme.

Un livre que vous pouvez commenter et où vous pouvez présenter vos propres créations. Vous pouvez y laisser votre commentaire et même vos propres textes. Chaque commentaire est lu et obtient sa réponse.

Au coût de 9,95$ chacun de ses livres est disponible par téléphone: (514) 256-9000 et en région: 1-877-256-9009 ou par Internet. Éditions TNT : 625 Avenue de la Salle, Montréal, QC H1V

Quelques extraits de Après la pluie… Le beau temps

Autres livres pouvant vous intéresser

Poésie; La neige
Raymond Vigerhttps://raymondviger.wordpress.com/
Directeur général de Reflet de Société

Articles Liés

Coup d'œil

spot_img

En vidéo

La consommation de porno chez les hommes

Nous Suivre

1,007FansJ'aime
475SuiveursSuivre
7,067SuiveursSuivre

Abonnez-vous à l’infolettre