HomeSociétéÉducationQue m’apporte l’école de l’énergie

Que m’apporte l’école de l’énergie

Un texte de Rémi Lafrenière

Dossier Éducation

Je m’appelle Rémi Lafrenière, je suis en cinquième année du primaire. Je vais à l’École de l’Énergie, j’ai fait tout mon parcours du primaire dans cette école.


Alors, qu’est-ce que l’école alternative m’apporte? Une des choses principales que cette école m’apporte est la liberté du choix des projets qu’ils me donnent. Les projets personnels sont des projets que tu choisis au début de l’année scolaire et que tu réalises tout au long de l’année.


Il y a aussi la façon dont les pupitres et le mobilier sont placés dans les classes. Dans la plupart des classes, les pupitres sont placés en petit îlot.


Puis, cette année dans la classe de mon frère, ils ont un thème. Tout au long de l’année, ils choisissent un pays, ils en apprennent sur celui-ci pendant deux semaines et ils changent de pays. Toute la classe aime bien ce programme.


Ce que nous avons aussi à l’École de l’Énergie, ce sont de bons outils pour faciliter l’apprentissage des personnes plus en difficulté.


Ce qui peut être intéressant pour les élèves du primaire selon moi, c’est qu’il y a un artiste juste à côté de l’école. Chaque année, nous allons faire de l’art avec lui.


Finalement, il y a exposcol. C’est une activité qui a lieu au centre des arts de Shawinigan qui est juste à côté de notre établissement, et qui ressemble à un musée d’arts. Chaque classe y va au moins trois fois par an.


Nous pouvons regarder une exposition ou parfois une pièce de théâtre.


Voilà pourquoi j’aime l’École alternative de l’Énergie.


Autres textes sur l’Éducation

Pour s’abonner à Reflet de Société, cliquez ici.

Pour faire un don, cliquez ici.

Continuez votre lecture:

Nouveautés littéraires

Médias

Luca Lazylegz Patuelli débute une nouvelle collection: Conte jeunesse. Son premier titre est Funky, le canard qui rêve de danser. Luca est un athlète olympique international. Il a été présent lors des Jeux olympiques de Vancouver ainsi que ceux de Paris.

Que m’apporte l’école de l’énergie

Clara Yelle. Une participante de la Grande Journée des petits entrepreneurs Conte jeunesse. Les Fantaisies de Clara. Elle a été présente à la journée des Jeunes entrepreneurs chez Le Libraire le Papetier Hamster de Joliette. Le 7 juin de 10h à 14h. 144 rue Baby Joliette. Une belle occasion de soutenir une jeune entrepreneure de 10 ans et votre librairie locale.

Médias

Raymond Viger. Roman – Essai.

Confidences autour du feu. Que jeunesse se souvienne.

100 ans d’histoire du Québec à travers 4 générations d’une même famille.

Les guerres, le week-end rouge, la crise d’octobre, la guerre de St-Léonard, le feu dans les raffineries, le métro, le théâtre, les bars… les pensionnats autochtones, la réalité Inuite…

Previous article
Next article
RELATED ARTICLES

Les plus populaires

Commentaires récents